

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end après une épreuve de saut d’obstacles en Eure-et-Loir et une autre de concours complet sur le site du Haras national du Pin.
TOP 7 saut d’obstacles - Bonneval (28)
21 couples étaient au départ du Grand Prix Top 7 à Bonneval (28), organisé par Milsay Jump Association. Au total, deux duos sont sortis sans faute : Jeremy Le Roy en selle sur Falkira de Mormoulins (propriété de son cavalier et de Didier Briaud) ainsi que Pierre Imbert aux rênes de Fara du Fief (propriété de Jacques Imbert).
En raison des fortes chaleurs et pour préserver la santé des chevaux, la décision a été prise par les organisateurs de ne pas faire courir le barrage. Ainsi sont sortis vainqueurs ex aequo les deux cavaliers sans pénalité lors du tour initial.
TOP 7 concours complet - Le Pin-au-Haras (61)
À l’occasion de la 26ème édition du Grand Complet organisée sur le site du Haras du Pin, Thomas Carlile et sa prometteuse jument Fair Lady des Broucks ont remporté haut la main l’épreuve destinée aux chevaux de 7 ans. Sur les 118 engagés dans le CCI3*-S, 9 d’entre eux concouraient également pour le circuit Top 7.
Après le premier test du dressage, le cavalier international Thomas Carlile et sa jument (propriété de Gradilis Élevage) ont signé la meilleure reprise des chevaux de 7 ans, évaluée par les juges à 70.64 % soit 30.2 pénalités. Avec un score vierge à l’hippique et un cross sans encombre mais pénalisé de 0.8 point de temps dépassé, ils ont clôturé ensemble cette compétition avec une belle avance sur leurs concurrents (31 pénalités).
Mathieu Lemoine associé à Fandgio (37.0) ainsi que Stéphane Landois, en selle sur Flye des Sources (37.4), étaient au coude à coude pour la 2ème et la 3ème place du classement final.