

Benoît Raynaud, juge national et international, formateur et notamment ancien président de la commission fédérale des juges et arbitres, nous a quittés le 23 mars 2025 dans sa soixante-et-unième année.
Un temps cavalier, Benoît Raynaud s’est investi pendant de nombreuses années au service de l’équitation et des officiels de compétition. Au sein du comité d’organisation du championnat d’équitation poney (COCEP) puis du Generali Open de France, il fut responsable de la partie saut d’obstacles, des bénévoles, œuvrait à la préparation et l'organisation en étroite collaboration avec Jacinte Giscard d'Estaing ou encore membre de la Commission d'appel pour son étonnante connaissance du règlement. Il a notamment participé à la toute première édition des championnats de France Poneys, organisée au Parc équestre fédéral en 1994.
Membre du comité fédéral, Benoît Raynaud a présidé la commission fédérale des juges et arbitres. Il a connu une riche carrière en tant que juge de saut d’obstacles, officiant du niveau Poneys aux compétitions internationales en France (Paris, Reims, Barbizon, Fontainebleau, Chantilly, Lamotte-Beuvron, etc.) mais aussi en Belgique. Formateur de juges FFE et FEI, il était également impliqué au sein de l'AFCAM (Association française du corps arbitral multisports), dont il a été secrétaire général. Il avait ajouté une corde à son arc en tant qu’organisateur à Ozoir-la-Ferrière.
Surnommé Benjoy, il était reconnu pour sa bonne humeur, sa gentillesse et son professionnalisme.
Frédéric Bouix, président de la Fédération Française d’Équitation, Serge Lecomte, et l’ensemble des élus, adressent à sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances.
Un dernier hommage sera rendu à Benoît Raynaud le jeudi 17 avril 2015 à 13h30, dans la salle du crématorium du parc à Clamart (92).