

Du 30 juin au 2 juillet, le National Hunter FFE - Flex-on a fait étape en Maine-et-Loire pour la sixième étape de son édition 2023.
Plus de 330 départs ont été donnés au cours des trois jours à l’espace équestre d’Angers-Corné, qui accueillait en parallèle du circuit fédéral une étape du circuit Pays-de-la-Loire de hunter ainsi que des épreuves Clubs et jeunes chevaux. Une compétition qui était pour la deuxième année consécutive au calendrier du National Hunter et Adrien Lecarpentier et toute son équipe ont une nouvelle fois tout mis en œuvre pour proposer un rendez-vous d’une grande qualité.
Bien qu’un grand nombre d’habitués du circuit ait fait l’impasse sur ce rendez-vous, le championnat de France Amateur de la discipline débutant le samedi 8 juillet au Mans (72), les cavaliers engagés représentaient huit régions. Des cavaliers qui ont découvert le circuit l’an passé étaient à nouveau au départ le week-end passé.
Comme lors de l’étape précédente à Maisons-Laffitte (78), Virginie Lanchais Chalumeau et Gamora de Sezilles se sont imposées en Équitation Élite et en Style Élite.
En Style 1, Hermine de Saint-Just s'est octroyée une première victoire sur le circuit fédéral aux rênes de Granit Vert AA. Première sur le podium pour Estelle Carpentier, qui la suit au classement avec Castleforbes Teddy Blue ! Avec Bel Amour Normand, Claire Félix a continué de dominer l'épreuve Équitation 1 en remportant cette étape.
On notera que Coline Bayle et Martin Moreaux, venus d’Occitanie, n'ont pas hésité à faire un long déplacement pour participer à cette étape. Une détermination récompensée par des podiums dans leurs épreuves respectives.
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Aigle, marque française de bottes, chaussures et prêt-à-porter, Cheval d’Aventure, agence de voyage à cheval, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.
Direction Vierzon, en Centre-Val de Loire, pour la prochaine étape du National Hunter FFE - Flex-on, du 4 au 6 août prochain.
Consulter les podiums complets et les classements provisoires des différents challenges