

Les Bleus de l'endurance se sont illustrés en ce samedi 10 septembre 2022. Justin Mourou et Dragueuz D Pacouli AA, propriété de la SARL Au Pied Levé, se sont adjugés la victoire au terme de 160 km de course à Florac (48), tandis que May Manifacier et Djoba de Palmas, propriété de Manon Ramadier, sont montés sur la troisième marche du podium.
38 couples étaient au départ du CEI 3* de Florac, une course de 160 km considérée comme l'une des plus belles au monde. Chevaux et cavaliers se sont élancés à 5h du matin dans les paysages sauvages de la Lozère. Dès la première boucle, Justin Mourou et sa jument de 9 ans se positionnent dans le trio de tête. Augmentant progressivement le rythme, ils prennent la tête du classement provisoire à l'issue de la quatrième boucle et la conserveront jusqu'à la fin de la course. Avec une vitesse moyenne de 22 km/h sur la cinquième boucle et une vitesse moyenne de 17,2 km/h sur l'ensemble des 160 km de course, le cavalier de Digne les Bains (13) remporte le CEI 3* de Florac. Justin et Dragueuz montrent ainsi une belle régularité puisqu'ils avaient déjà remporté le CEI 3* de Santa Susanna (ESP) en décembre 2021.
Non loin derrière, on retrouve une autre cavalière tricolore. Il s'agit de May Manifacier, associée à Djoba de Palmas, qui monte sur la 3e marche du podium après avoir bouclé la course avec une vitesse moyenne de 16,2 km/h. Bonne performance également pour Allan Léon, cavalier habitué de l'équipe de France. En selle sur Armoric de Belcrouz, propriété de Didier Lebel, le Breton prend la 5e place avec une vitesse moyenne de 15,3 km/h.
Le clan français confirme sa bonne forme et son sérieux dans cette exigeante course de Florac. De bonnes performances qui permettent de mettre un peu plus en lumière plusieurs chevaux d'avenir que l'on retrouvera certainement dans le futur.