

Du 17 au 20 avril, les meneurs français se sont retrouvés aux Pays-Bas à Kronenberg pour l’étape coupe du monde du CAIO 4*-H4, les CAI 3* Solo, Paire et Poneys. À l’issue des quatre jours de compétition, plusieurs médailles ont été décrochées par les Tricolores notamment du côté des attelages Paire et Poneys qui se préparent activement pour les championnats du monde de cet été, lesquels auront lieu du 20 au 24 août à Beekbergen (NED) pour les attelages en Paire et du 18 au 21 septembre au Pin-Au-Haras (61) pour les Poneys.
Récapitulatif pour les Poneys
Pour la catégorie Senior à poney, la Tricolore Bérengère Meuwis Cressent associée à Dakotah's Owen (propriété de sa meneuse) s’est imposée dans le CAI3*-P1 avec 127.12pts. Sa compatriote Anna Christmann a terminé 2e avec Unic Eye d’Ihia (propriété de sa meneuse) et un total de 134.37pts.
Podium pour les meneurs en Solo
À un petit point d’écart de la première place et du concurrent danois, Clément Deschamps a terminé à la 2e place dans le CAI3*-H1 avec 143.59 pts, au côté de Brume de Chablis (propriété de Thierry Delporte et Patrick Deltombe). Marion Vignaud associée à First Quality (propriété de sa meneuse) est venue compléter le podium avec 148.14pts.
Victoire française en Paire
Du côté des attelages en Paire, le Français Franck Grimonprez l’a emporté dans le CAI3*-H2 aux côtés de ses hongres James Bond J et Da Vincy, et un total de 125.20 pts, devant les meneurs hongrois et néerlandais Martin Hölle et Erik Evers.
Côté Team
Dans l’étape Coupe du monde du CAIO4* à quatre chevaux en équipe, nos tricolores Benjamin Aillaud, Anthony Hordé et Maxime Maricourt ont terminé à la 5e place.
Les temps forts de la saison 2025 en attelage
Retrouvez les temps forts à venir pour la saison 2025 d’attelage !
Suivre la préparation des équipes de France d’attelage cet hiver.