

Jullianges (43) continue de vibrer au rythme de l’endurance avec une CEI 3* 160km au programme lundi 04 août. Justin Mourou a pris la troisième place aux rênes de Dragueuz D Pacouli AA.
Quatorze couples, dont cinq représentants tricolores, se sont élancés sur les 160km de la CEI 3* de Jullianges lundi matin. Cinq boucles de 36, 34, 36, 34 et 20 kilomètres étaient à parcourir.
Justin Mourou et Dragueuz D Pacouli AA (propriété de la SARL Au pied levé) ont réalisé une course maîtrisée pour terminer sur la troisième marche du podium. Sixième à l’issue des deux premières boucles, septième après le troisième contrôle, le couple, membre de l’équipe de France titrée aux Mondiaux de Bouthieb (UAE) en 2023, est ensuite remonté au cinquième puis troisième rang final. Ils ont terminé avec une vitesse moyenne de 17.5 km/h et la bonne gestion de l’effort du maréchal-ferrant de profession lui a permis de mener sa complice de douze ans à sa deuxième victoire sur cette distance après Florac en 2022.
Après les championnats du monde des Jeunes chevaux de huit ans samedi 02, où l’équipe de France s’est octroyée le bronze, et plusieurs CEI, Jullianges sera l’hôte du championnat de France des As mercredi 06 août.