

Plusieurs cavaliers français avaient fait le déplacement en Suisse à l'occasion du CSI 4* d'Ascona. Ce dimanche, dans le Grand Prix Longines présenté par Banca Stato, la Marseillaise a retenti pour saluer la victoire de Grégory Cottard et Cocaïne du Val.
Ils étaient 38 au départ de ce Grand Prix Longines d'Ascona présenté par Banca Stato dimanche après-midi. 10 couples sont parvenus à trouver la voie vers le barrage sur ce parcours à 1m55 dessiné par le chef de piste allemand Christian Wiegan. Parmi eux, les Français Julien Anquetin, en selle sur Gravity of Greenhill, propriété de la Sc Nanquin, de la Sc Caballos des Gazelles et de la Sas EJA, et le couple vainqueur du Grand Prix du CSI 5* de Bordeaux en février dernier, Grégory Cottard et Cocaïne du Val, propriété des Ecuries de Wy et de la Sas GC Sport.
Lors du barrage, Julien Anquetin et Gravity of Greenhill écopent d'une barre. Ils termineront 8èmes. Grégory Cottard et sa jument grise étaient les derniers à s'élancer. Pour espérer l'emporter, ils devaient signer un sans-faute plus rapide que celui de l'anglais Harry Charles avec Aralyn Blue (34,88 sec.). Le cavalier membre de l'équipe de France ne tremble pas et abaisse le chronomètre à 34,78 secondes, s'offrant ainsi la victoire dans ce Grand Prix. Une performance qui confirme la bonne forme du couple, et le sérieux de Cocaïne du Val sur laquelle Grégory Cottard va, semble-t-il, pouvoir compter pour les échéances à venir.