

Cavalière fidèle à cette étape de Fontainebleau, rencontre avec Adélaïde Dolbeau !
AGT FFE-Vicomte A. : Adélaïde, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Adelaïde Dolbeau : « Je suis passionnée d’équitation depuis mon plus jeune âge et je pratique l’équitation en compétition depuis l’adolescence. Actuellement je monte chez Alexandre Louchet au centre équestre de Denicé dans le Beaujolais (69) ».
AGT FFE-Vicomte A. : Pouvez-vous nous présenter votre jument, KLC Cassiopée ?
A.D. : « Cassiopée est une super jument Holsteiner de 15 ans. Au début rien n’était simple. Elle a un fort caractère et nous avons pris le temps de nous connaître, de nous faire confiance, et avec les années, du travail et beaucoup d’amour on a réussi surmonter toutes les difficultés. Respectueuse et rapide au sol, elle adore la compétition. Elle a un cœur énorme et me donne tout en piste.
Nous sortons sur les épreuves amateurs Elite et nous prenons énormément de plaisir en piste. Cassiopée a un mental d’acier, elle est très courageuse et c’est une battante ».
AGT FFE-Vicomte A. : Vous avez participé ces deux dernières années à l'étape de Fontainebleau, un concours qui je suppose vous tient à cœur pour plusieurs raisons ?
A.D. : « Oui bien-sûr, ce concours est particulier pour moi tout comme Equita car ils sont organisés par Sylvie Robert et son équipe et ma maman fait partie de l’équipe depuis des années. Cela créé beaucoup de souvenirs communs. Le Printemps des Sports Equestres a une saveur particulière, c’est un site d’exception en pleine nature au milieu de la forêt. Ce qui me touche beaucoup également, ce sont les conditions exceptionnelles dans lesquelles sont accueillis les chevaux. Ce sont eux les vraies stars, tout est fait pour leur confort et leur bien-être ».
AGT FFE-Vicomte A. : L'an dernier, vous aviez terminé 12e du Grand Prix en vous qualifiant pour le barrage, une revanche à prendre cette année ?
A.D. : « Oui c’est sûr que j’aimerai prendre ma revanche cette année, et pourquoi pas faire retentir la marseillaise ! Ce serait incroyable. Mais mon objectif premier est avant tout d’effectuer de bons parcours sans faute déjà ! et me faire plaisir avec Cassiopée ».
AGT FFE-Vicomte A. : Un petit mot pour toute l'équipe organisatrice ?
Adelaïde Dolbeau : « Je leur souhaite plein d’énergie pour cette semaine, un grand merci et bravo pour la fabuleuse organisation de cet événement ! »
AGT FFE-Vicomte A. : Vicomte A. est à présent le partenaire titre, une marque que vous connaissez ou que vous avez envie de découvrir ?
A.D. : « Oui je connais cette marque. Ce nouveau partenariat me semble tout à fait approprié à l’événement car là encore, c’est un gage de qualité et de prestation haut de gamme ».
AGT FFE-Vicomte A. : Quelle sera la suite de votre saison dans les prochaines semaines, la Finale du circuit pourrait-elle devenir un objectif ?
A.D. : « La suite de la saison s'oriente vers les qualifications régionales avec en vue la finale de l'Amateur Gold Tour FFE-Vicomte A. à Equita Lyon ».