

L'équipe de France poneys de concours complet s'est imposée devant l'Allemagne et l'Italie dans la première coupe des nations de la saison.
Ce week-end, les cavaliers tricolores et leurs poneys étaient en piste dans le sud de l'Allemagne, à Radolfzell pour la première coupe des nations de la saison.
La France, l'Allemagne et l'Italie présentaient chacune deux équipes.
L'équipe de France composée par Ella Rinaldi / Boston du Verdon, Allister Muriel / Coccinelle de la Rive, Emilie Aunac / Uriel de Tassine et Tifanie Villeton / Babylon Night Graves et emmenée par le sélectionneur national et chef d'équipe poneys Gilles Viricel, pointait en 4e position après le dressage.
De bons parcours de cross, pénalisés seulement pour temps dépassé, ont permis aux cavalières de l'équipe de France de remonter en 2e position au provisoire, un seul couple ayant réussi à boucler le parcours sans-faute et dans le temps pour l'Allemagne.
Dimanche, le dernier test de saut d'obstacles a rebattu les cartes. L'Allemagne, en tête jusque-là, a vu son score s'alourdir, ne disposant plus de joker après l'élimination de l'une des coéquipières sur le cross. L'équipe de France a quant à elle signé quatre parcours sans-faute. Les tricolores se sont offert la victoire avec un total final de 110,2 pts, devant l'Allemagne, 112 pts et l'Italie 142,6 pts.
En individuel, Ella Rinaldi signe la meilleure performance avec la 3e position au classement final et quatre autres françaises terminent dans le Top 10 de l'épreuve.