

Tiphaine Leveque, a créé sa sellerie qu’elle a appelée Bucéphale en 2008, en ouvrant une boutique dans le département de la Drôme. Cavalière elle-même de dressage, elle ne trouvait pas de matériel adéquat dans la région. Son implantation s’est vite élargie en étant présente sur les concours de dressage, les compétitions locales puis sur les événements nationaux et internationaux.
Afin de répondre aux besoins de tous les cavaliers sur l’ensemble du territoire français, elle a décidé d’avoir son site internet, permettant ainsi à chacun d’accéder à des produits techniques de qualité, testés et approuvés.
Depuis 2016, Tiphaine est installée à Orange et est partenaire entre autres des circuits régionaux de dressage.
Recentrée sur la vente sur internet et en étant dorénavant une sellerie « ambulante » sur les terrains de concours, Tiphaine, toujours accompagnée de son chien Milka, s’efforce de proposer des articles sur-mesure et personnalisables. Elle attache une grande importance à la relation directe avec ses clients.
Rencontre avec Tiphaine
« Le Dressage est ma discipline de cœur mais je vends des articles pour toutes les disciplines ! J’ai commencé à sponsoriser une écurie Grand National FFE-AC Print l’an dernier car Livia Gallego m’a appelé en catastrophe, elle cherchait un partenaire. J’ai trouvé ça chouette et j’avais un peu cette idée dans un coin de ma tête, sans trop chercher.
Puis cette année, Mateo Barsotti, que je connais depuis qu’il est adolescent et depuis le début de mon activité, m’en a parlé. Il cherchait avec Charlotte Chalvignac Vesin, l’une de mes ambassadrices, que j’ai connu elle aussi toute jeune. Ils ont grandi en même temps que moi. Milla Reymond, c’est la petite jeune de l’écurie. Elle est encore « Cadette ». C’est une cavalière de ma région, c’est un peu symbolique de l’intégrer à cette écurie. Cela va la booster et lui permettre de côtoyer tous ces cavaliers sur les terrains.
Faire le Grand National booste les cavaliers, ils ont envie de s’améliorer, de progresser.
Cette saison sera sans objectif et sans pression de ma part pour les cavaliers car Mateo a un jeune cheval qu’il a fabriqué de « A à Z ». Il va lui faire prendre de l’expérience et ils vont faire leurs armes ensemble. Charlotte a une belle écurie mais elle veut également se servir du Grand National pour préparer ses chevaux en devenir.
Cette semaine, je suis donc à Mâcon pour la 1ère étape du circuit, puis en Mars, je serai à Nîmes pour un concours régional de Dressage associé à un Master de Cheval Ibérique. En avril, je serai dans le Var pour le « Sud Dress Tour » et je reviendrai à Mâcon pour leur deuxième concours national de la saison. Et puis on continuera de se voir sur les terrains, principalement en Dressage, tout au long de la saison… »
Vous l’aurez donc compris, à la Sellerie Bucéphale, vous trouverez de nombreux articles pour chevaux et cavaliers de différentes marques. Ses produits vont des soins aux équipements spécialisés, pour cavaliers amateurs et professionnels. Retrouvez donc la Sellerie Bucephale en ligne et sur les concours.