

Du 4 au 6 juin, le Haras de Jardy (92) a accueilli l’édition 2022 du championnat de France par équipe - National Team. Véritable objectif sportif annuel, il s’est décliné dans les trois disciplines olympiques pour les cavaliers amateurs.
Le principe est simple, les cavaliers se regroupent en équipe de 3 ou 4 sur le championnat de leur choix. Entre amis, cavaliers du même club ou non, les participants se retrouvent pour trois jours de compétition, de partage et de convivialité.
L’esprit Amateur Equipe :
Outre l’aspect sportif, le Championnat de France a été, cette année encore, marqué par son esprit convivial et festif. Un rendez-vous consacré aux cavaliers amateurs qui a proposé de nombreuses animations comme le traditionnel pot des régions, un défilé déguisé, des flashmob ou encore une remise des prix pour la meilleure équipe supportrice.
Résultats
Saut d’obstacles
L’Ecurie des Tourelles à Genech (59) fait carton plein, puisque trois de ses sept équipes ont remporté les titres en saut d’obstacles, et deux autres l’argent et le bronze.
Concours complet
L’équipe Blond’attitude 1 s’est imposée en Amateur 2, UCPA La Courneuve 2 en Amateur 3 et UCPA Saint-Maur 1 en Amateur 4.
Dressage
L'équipe Dream Team 1 du Haras de Jardy l’a emporté en Amateur 3 et l’équipe Clac 1, composée par des cavaliers de différents clubs s’est elle imposée en Amateur 2.