

Après le Sud-Ouest et la 3e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. disputée le week-end dernier au Pôle Lou Chibaou à Barbaste (47) direction cette semaine la région Grand Est et plus précisément Nancy (54) !
Avril est un mois chargé pour les organisateurs de cette troisième édition du Jump’Est : la Famille Rulquin. Cette année encore, ce ne sont pas moins de cinq semaines de compétitions organisées au sein du Pôle Hippique de Lorraine. Après un concours national début avril, deux jours dédiés aux jeunes chevaux et l’organisation d’une Tournée des As le week-end dernier, place cette semaine aux début des compétitions internationales. Puis, il y aura un break d’une semaine avant de redémarrer deux semaines de compétitions : une de saut d’obstacles avec un CSI2* entre autres et une consacrée au Dressage.
La Famille Rulquin est donc à pied d’œuvre pour recevoir jusqu’à dimanche un CSI 3*/1*, Jeunes Chevaux et la 4e étape de l’Amateur Gold Tour FFE-Vicomte A. avec le CSI Amateurs. Sans compter les chevaux des cavaliers étrangers engagés dans les différents labels, ce sont déjà plus de 300 chevaux montés par des cavaliers français qui sont attendus sur le site de Rosières-aux-Salines dont une soixantaine pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A.
Pour ce quatrième acte de la saison, c’est Ron Hamon Serval, qui construira les parcours et qui les imaginera pendant ces trois jours de concours que ce soit sur la piste blanche ou bleue du site.
Apparaissent dans la liste des engagés : Carla Arcq, finaliste en ces deux dernières, Léa Christen qui a également fait partie des 30 meilleurs du circuit fédéral en 2015 et 2023, Claudia Chambon et Celia Menaucourt qui ont participé à l’étape de Cluny (71) il y a un mois.
Et comme d’habitude, il y a également des cavaliers fidèles à ce CSI et qui n’hésitent pas à engager chaque année ce rendez-vous à l’instar de Selina Andri, Yseult Baeumlin, Ninon Claude, Emilie François ou encore Bruno Kunz, Marine Portmann, Mégane Poss et Marie-Elise Poulet.
Dans tous les cas, ils seront donc nombreux à vouloir remporter dimanche le Grand Prix 1m25 prévu en milieu de journée sur la piste blanche.
Un très beau week-end en perspective pour les Amateurs dans un lieu très convivial.