

Après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire, les championnats de France d’équitation Poneys et Clubs font leur grand retour en juillet au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41).
Dans une ambiance familiale et festive, le Generali Open de France représente l’aboutissement du projet sportif de la saison pour 15 000 cavaliers. Une vingtaine de disciplines équestres sont représentées lors des deux sessions : les championnats de France d’équitation Poneys du 9 au 16 juillet 2022 et les championnats de France d’équitation Clubs du 23 au 30 juillet 2022.
L’aboutissement du projet sportif d’une saison
Les championnats de France d’équitation Poneys et Clubs sont l’apogée de la saison sportive pour plus de 2 000 poney-clubs et centres équestres de France. Chaque cavalier qualifié trouve l’aboutissement de son projet sportif au Generali Open de France. Il offre un objectif clair, précis et particulièrement motivant pour les cavaliers et leur entourage.
Avec vingt disciplines représentées, comme le saut d’obstacles, le dressage, le para équestre, l’equifeel ou bien la voltige, les cavaliers espèrent décrocher le titre tant convoité de champion de France propre à leur catégorie et leur discipline.
L’ambiance familiale, chaleureuse et festive du Generali Open de France
Attendu par de nombreux cavaliers, enseignants, dirigeants de club, supporters, le Generali Open de France est synonyme de convivialité et d’entraide entre tous les participants. L’ensemble des animations proposées par la Fédération Française d’Équitation, en plus des compétitions, dynamise et diversifie les journées pour les cavaliers, coachs, accompagnants et même pour les visiteurs d'un jour.
Les Championnats de France sont toujours attendus pour leur convivialité. 900 parcelles permettent aux participants d'organiser leur camp de base pour la durée de la compétition. C'est là que le groupe vit et se consolide, autour de la préparation avant les épreuves, des festivités pour célébrer les champions, et de discussions passionnées...sur les poneys et les chevaux évidemment !
Le shopping sera, comme chaque année, une activité prisée entre deux épreuves, puisque 130 boutiques éphémères exposeront leurs produits dans le village exposant : Matériel équestre, selleries, habillement, boutique souvenirs, mais aussi divers points de restauration, jalonneront le Parc équestre fédéral pendant un mois.
Le Parc équestre fédéral, la “maison des cavaliers”
Au fil des années, le Parc équestre fédéral est devenu la maison de famille des cavaliers grâce à ses infrastructures et son dynamisme. C’est l’un des trois plus grands parcs équestres mondiaux en termes d'activité et de surface.
Avec ces 400 hectares, 500 boxes permanents et plus de 300 couchages, le Parc équestre fédéral permet d’accueillir dans des conditions optimales les cavaliers avec leurs équidés à l'occasion des championnats de France mais aussi lors d’évènements et stages tout au long de l'année.
Le Parc équestre fédéral participe activement au développement des sports équestres en proposant en plus de compétitions nationales et internationales, des formations et de nombreux stages de perfectionnement, allant du niveau club jusqu'à la préparation des cavaliers et meneurs de l'équipe de France.