

Trois couples français ont fait le voyage à Arezzo, en Italie, pour une CEI 3*. Samedi 19 novembre 2022, à l’issue des 160 kilomètres de course, Camille Coulomb a signé sa première victoire à ce niveau d’épreuve avec Sharon de Suleiman. Elle a devancé sa compatriote Virginie Atger aux rênes de Warda de Galahad.
Du côté de la Toscane, c’est au petit matin, à 5h précisément, que le départ a été donné aux six couples engagés pour la première des six boucles au programme.
Sixièmes à l’issue des vingt premiers kilomètres, Camille Coulomb et l’expérimenté hongre de quatorze ans Sharon de Suleiman, propriété de Laurence Fradj, sont remontés au classement tout au long de l’épreuve. Deuxième lors de l'antépénultième puis de l’avant-dernière boucle, la cavalière de vingt-quatre ans, déjà aux rênes du bai lors de sa cinquième place au championnat du monde des sept ans en 2015, a maîtrisé son sujet et pris l’avantage sur Virginie Atger dans les tous derniers mètres de course, pour l’emporter d’un souffle. Le couple, sacré champion de France Seniors l’an passé à Monpazier (24), a ainsi signé sa première victoire internationale sur cette distance.
Associée à Warda de Galahad, propriété d’Isabelle Nard, Virginie Atger a passé la quasi-intégralité des 160 kilomètres en tête mais a dû se contenter du deuxième rang pour seulement un centième de retard ! Il s’agit néanmoins d’une belle prise d’expérience pour sa jument de huit ans, lauréate d’une course internationale de 120 kilomètres début octobre à Madine (55), et qui effectuait ses débuts à ce niveau.