

Dix-neuf attelages se sont rendus à Bize-Minervois (11) les 16 et 17 septembre pour le championnat de France de TREC en attelage, organisé par les Appaloosas du Pech et sa dirigeante Camille Auguste. Quatre titres ont été décernés en Club 1 et Club Élite.
Le TREC en attelage est une discipline destinée à faire progresser meneurs et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage attelé en toute sécurité. Chaque meneur/meneuse est accompagné(e) d’un ou plusieurs équipiers. Les attelages se composent d’un à quatre chevaux.
Comme en TREC, la première épreuve est le POR - parcours d’orientation et de régularité. Le tracé dessiné par Sébastien Bieber s’est avéré technique et a emmené les concurrents à la découverte des environs. Malgré une météo capricieuse, les compétiteurs sont passés au travers des gouttes.
Le lendemain, le test de maîtrise des allures a concerné uniquement les attelages engagés en Club 1 Solo, puis pour tous la compétition s’est achevée par le PTV - parcours en terrain varié. Ce dernier, proposé par Clara Anton et son équipe sur un terrain vallonné, a permis d'avoir un parcours sportif et technique, de quoi occuper les équipages !
À noter qu’en 2022, une épreuve Amateur Élite de TREC monté s'était déroulée sur ce même site, organisée par les Appaloosas du Pech.
Tous les podiums