

Nina Mallevaey, seule tricolore engagée dans le Grand Prix 5* à Wellington (USA) s’est démarquée en prenant la 8e place de cette épreuve samedi 22 février, accompagnée de sa fidèle Dynastie de Beaufour.
Trente-neuf couples étaient au départ du temps fort du samedi 22 février, le Grand Prix 5* à 1m60, conçu par le chef de piste américain Anthony D’Ambrosio et son équipe.
Seule représentante tricolore engagée dans l’épreuve, Nina Mallevaey, associée à Dynastie de Beaufour, propriété de Rein Family LLC, a bouclé son parcours avec 4 points au compteur.
Malgré son jeune âge, la prometteuse cavalière française a su faire preuve de vitesse et de maîtrise, terminant son tour en 75”22. Un chronomètre qui lui a permis de devancer plusieurs concurrents et de s’offrir une belle 8ᵉ place dans ce Grand Prix.
Une belle opportunité d’apprentissage pour la jeune tricolore et sa jument de 12 ans, qui évolue sous sa selle depuis moins d’un an, alors qu’elle est installée aux États-Unis une partie de l'année pour parfaire son expérience.
Parmi les 7 couples ayant trouvé le chemin du sans-faute en première manche, l'Américain Kent Farrington et Greya, auteurs du double sans faute le plus rapide au barrage, se sont imposés.