

C’est à Doha (QAT), que se déroulait le Grand Prix 5* Longines ce samedi 22 février. Accompagné de GL Events Dorai d'Aiguilly, Olivier Perreau a pris la quatrième place de cette épreuve qui s’est déroulée en deux manches. Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn, double sans faute également, se sont contentés de la sixième place.
Ils étaient cinquante cavaliers au départ du Grand Prix Longines 5* de Doha, au Qatar, ce samedi 22 février. Parmi eux, six Français se sont élancés sur un parcours initial composé de treize obstacles et seize efforts, à une hauteur de 1,60 m.
Troisième représentante tricolore à s’élancer en première manche, Jeanne Sadran, associée à son fidèle hongre de 12 ans, Dexter de Kerglenn, propriété de Chev’El - Groupe 1, a signé un parcours sans faute en 70”92. Un temps rapide qui lui a permis de décrocher sa qualification pour la seconde manche.
Olivier Perreau et son olympique GL Events Dorai d'Aiguilly, propriété de l’Écurie Perreau et Fils ainsi que d’Émilie Perreau - Groupe 2, ont eux aussi réalisé un parcours parfait et très rapide, bouclant leur tour en 68”39.
Au total, quatorze couples, dont ces deux tricolores, ont obtenu leur place pour la seconde manche.
Ayant réalisé les parcours les plus rapides en première manche, les deux représentants tricolores ont été les derniers à s’élancer, maintenant ainsi le suspense jusqu’au bout.
Lors de la seconde manche, composée de sept obstacles, dont une combinaison, huit couples ont réussi à boucler un parcours sans faute.
Jeanne Sadran, qui disputait le week-end dernier sa première Ligue des Nations Longines à Abou Dabi (UAE), a signé un nouveau sans-faute en 38”18. Toutefois, son temps n’a pas suffi pour rivaliser avec les meilleurs, et elle a finalement dû se contenter de la sixième place.
Dernier à prendre le départ de cette seconde manche au chronomètre, le couple médaillé de bronze par équipe aux derniers Jeux olympiques n’a pas tremblé. Avec un parcours maîtrisé en 36”25, ils ont décroché une belle quatrième place.
La victoire est revenue à la Suédoise Malin Baryard-Johnsson et H&M Indiana, auteurs d’un double sans-faute et du temps le plus rapide en 35”21.
Les autres résultats du week-end
Simon Delestre s’imposait dans l’épreuve d'ouverture à 1m50 du jeudi, accompagné de Dexter Fontenis Z, propriété de Eric Hochstadter et de son cavalier.
Julien Anquetin et Farah Tame, propriété de la S.N.C. BROHIER ont pris la troisième place de cette même épreuve d’ouverture.
Le vendredi, ce même cavalier était 5ème du CSI5* Prix Hermès Sellier, accompagné cette fois ci de son hongre de dix ans, Fulldollar de Raygade, propriété de S.C Naquin.