

Ce samedi 26 novembre, Clémentine Chaud et Julia Montagne, accompagnées de Doha d'Artagnan AA et de Eiwa de Bozouls, se sont illustrées lors de la course de 160km à Sines (POR) ! Avec leurs chevaux qui couraient pour la première fois à ce niveau, elles ont atteint respectivement la 2ème et la 3ème place.
Le départ a été donné dès 6h du matin et dix-neufs couples se sont élancés pour parcourir les cinq boucles prévues.
Quatrièmes à l'issue des quarante premiers kilomètres, Clémentine Chaud et Doha d'Artagnan AA, propriété de Jean-Michel Grimal, ont tenu un rythme similaire tout au long de la course jusqu'à accélérer sur les derniers 20km ! Le couple, déjà classé deuxième lors de leur dernière compétition internationale en CEI3* 140km à Jullianges (43), a obtenu sa deuxième place dès la quatrième boucle puis l'a maintenue sur la cinquième boucle jusqu'à la ligne d'arrivée. Une belle performance pour Clémentine et sa jument de 9 ans qui ont terminé leur première course à ce niveau en 10:55:35 avec une vitesse moyenne de 19.8km/h !
Associée à Eiwa de Bozouls, propriété de la SARL Mezagri, Julia Montagne a passé une grande partie de sa course dans le Top 3 et ne l'a pas quitté dès la deuxième boucle. Au coude à coude avec sa compatriote, Julia a franchi la ligne d'arrivée à 5 secondes prêts avec un temps de 10:55:40 et une vitesse moyenne égale de 19.8km/h. La jument de 8 ans qui effectuait ses débuts à ce niveau a gagné de l'expérience et un bon classement pour une première course de 160km !
Ces deux cavalières sont actuellement en tête du classement "FEI Endurance Open Riders World Ranking" : Julia Montagne en première position, suivie par Clémentine Chaud. Les performances du jour vont venir s'ajouter et consolider ce classement mondial !