

Les 19 et 20 octobre, en parallèle du CDI 3* du Mans, se tenait le championnat de France de dressage dédié aux chevaux de 7 ans. Apachi vd Biebosschen, sous la selle de Claudia Chauchard, a été le meilleur de sa génération.
Apachi vd Biebosschen (propriété de la SARL écurie Chauchard et Annabel Moreau) a été le seul des 17 chevaux de 7 ans au départ à dépasser la moyenne de 76% sur l’ensemble du championnat de France. Le hongre, qui évolue depuis l’âge de 5 ans en compétition aux rênes de Claudia Chauchard, s’est logiquement imposé après avoir remporté l’épreuve Préliminaire (75.024%) puis l’épreuve Grand Prix (77.965%). Sélectionné pour le championnat du monde des Jeunes chevaux de dressage à 6 ans, finaliste cette année à 7 ans, Apachi vd Biebosschen a conclu sa saison sur une moyenne de 76.494% à l’issue des deux épreuves et un titre de champion de France !
Avec une belle moyenne de 77.336% le second jour, Loudzi Gold s’est emparée de l’argent, associée à Pauline Guillem. Au pied du podium l’an passé à Saumur (49) dans la finale du Cycle classique 6 ans, la baie foncée a enregistré un total de 75.397% sur les deux jours de championnat.
Enfin, Furst Rico (propriété de Pierre-André Duval) est monté sur la troisième marche. Le mâle était pour la première fois associé en compétition à Antoine Nowakowski, sélectionné pour les championnats du monde de Herning en 2022 avec Quater Girl.