

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du 20 avril à Nancy (54) et Canteleu (76) et du week-end passé à Fontainebleau (77) et Saumur (49).
Saut d’obstacles
Nancy (54)
Le 20 avril également, une étape Top 7 se tenait à Nancy, dans le cadre du CSI Jeunes chevaux. Si l’épreuve à barrage a été remportée par le Suisse Pius Schwizer, Thomas Lambert et Héla des Baleines, premiers tricolores au classement, s’adjugent eux l’étape du circuit fédéral. Tous deux ont réalisé un double sans-faute en 37’’73.
Podium étape Top 7 - Nancy
Canteleu (76)
62 partants se sont élancés dans le Grand Prix Pro 2 TOP 7 à 1,35 m le samedi 20 avril à Canteleu. Pas moins de 19 couples se sont qualifiés pour le barrage et le plus rapide des 16 doubles sans-faute a été signé par Guillaume Lamare et Half Moon des Fay.
Podium étape Top 7 - Canteleu
Fontainebleau (77)
Le vendredi 26 avril, la finale du CSI Jeunes chevaux de Fontainebleau a été le support d’une étape Top 7, jouée exceptionnellement sur parcours à temps différé. La victoire finale a été belge tandis que l’étape du circuit fédéral est revenue à Max Thirouin, qui a été l’auteur de l’un des 24 sans-faute aux rênes de Hurry On Champlong CH
Podium étape Top 7 - Fontainebleau
Concours complet
Saumur (49)
Le CCI 2*-L de Saumur, qui s’est couru du 25 au 28 avril, a été le support de la première étape Top 7 de l’année en concours. Quatrièmes de l’épreuve après un maxi sur le cross et une barre à l’hippique, Hatchi des Loges a été le meilleur de sa génération sous la selle d’Alexis Goury. Le duo a terminé avec un total de 27.2 pénalités.
Podium étape Top 7 - Fontainebleau