

Les 15 et 16 février, Neumünster (GER) a accueilli une étape Coupe du monde de dressage. Corentin Pottier et Camille Judet-Chéret ont fait le déplacement, signant tous les deux leur record personnel dans la Libre, respectivement aux rênes de Gotilas du Feuillard (80.290%) et de Herelja Higgins (76.905%). Le Tricolore est ainsi monté pour la première sur le podium d’une épreuve du circuit indoor FEI.
Tout d’abord, samedi, dans le Grand Prix, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard (propriété de Camille Judet-Chéret, Hervé et Maryse Pottier) ont effectué une bonne entrée en matière. Le duo, membre de l’équipe de France sixième des Jeux olympiques cet été, a terminé au cinquième rang après une reprise sans grosse faute. Ils ont été crédités par les cinq juges d’une moyenne de 72.870%, soit leur deuxième meilleur score international sur ce test.
Les quinze concurrents en lice dans cette neuvième étape Coupe du monde pour la ligue d’Europe de l’Ouest, sur les onze programmées pour cette édition 2024/2025, se sont élancés pour la Reprise libre en musique le lendemain. Cette épreuve permet d’engranger des points afin de se qualifier pour la finale du circuit indoor, début avril à Bâle (SUI). Corentin Pottier et son fils de Totilas ont, pour la première fois, dépassé la barre symbolique des 80% ! Tous deux ont quitté le rectangle avec 80.290% après une prestation technique et artistique chaudement applaudie par le public allemand. Pour leur première apparition à Neumünster, ils se sont classés troisièmes, signant au passage leur premier podium sur le circuit indoor FEI.
De son côté, Camille Judet-Chéret était au départ avec Herelja Higgins (propriété de Françoise Bourgeois et Pamfou Dressage). Le couple participait là à sa troisième étape Coupe du monde de l’hiver, après celles de Malines (BEL) et Amsterdam (NED). Le hongre de treize ans continue de prendre de l’expérience à ce niveau et a signé sa meilleure performance sur ce test, avec un score final de 76.905% et une huitième place.
Le Grand Prix a été remporté par la Norvégienne Isabel Freese avec Total Hope OLD et la Libre par la Danoise Nanna Skodborg Merrald sur Blue Hors Zepter.
Les deux cavaliers installés à Pamfou (77) sont engagés dans l’étape Coupe du monde de Göteborg (SWE), le week-end prochain.