

Après un week-end réussi en Allemagne, c’est en Suède, à Göteborg, que Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard se sont donné rendez-vous pour une nouvelle étape de la Coupe du monde de dressage, les 21 et 22 février. Quatrièmes lors du Grand Prix, ils se sont emparés de la troisième place samedi, lors de l’épreuve libre en musique, grâce à une magnifique reprise notée 81,470 %, établissant ainsi leur record personnel sur cette épreuve.
Le vendredi 21 février, dix-sept couples étaient en lice pour le Grand Prix, dont deux représentants tricolores. Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard, propriété de Camille Judet-Chéret ainsi que d’Hervé et Maryse Pottier, ont décroché une belle quatrième place avec une reprise notée à 72,000 %, frôlant ainsi leur performance réalisée une semaine plus tôt à Neumünster, en Allemagne.
Pour sa quatrième participation à ce niveau, Camille Judet-Chéret, en selle sur Herelja Higgins, propriété de Françoise Bourgeois et Pamfou Dressage, a pris la neuvième place de l’épreuve avec un score de 69,391 %.
Le lendemain, l’épreuve libre en musique, rassemblant quinze couples, a souri au cavalier installé à Pamfou, en Seine-et-Marne. Le duo, qui évoluait cet été sur la piste de Versailles lors des Jeux olympiques, a livré une superbe reprise, obtenant une note de 81,470 % attribuée par les cinq juges. Devant un public conquis, le couple a signé la meilleure performance de sa carrière, toutes épreuves confondues, après avoir franchi pour la première fois la barre symbolique des 80 % le week-end précédent, leur permettant, comme la semaine dernière, de monter sur la 3ᵉ marche du podium.
De son côté, Camille Judet-Chéret et sa jument de treize ans ont réalisé une reprise notée par les cinq juges à 75,650 %, ce qui leur a permis de se classer à la 9ᵉ place de cette épreuve.
Le Grand Prix et la Libre ont été remportés par la Danoise Cathrine Laudrup-Dufour avec Mount St John Freestyle.
Les résultats du Grand Prix
Les résultats de la Libre
Le classement provisoire de la ligue d’Europe de l’Ouest