

L’édition 2024 du championnat de France d’équitation de travail et de tradition s’est jouée dans le cadre exceptionnel d’Aigues-Mortes (30), entre rempart du XIIIème siècle et salins. Près de 150 couples étaient engagés du 14 au 16 juin pour l’échéance nationale Club et Amateur.
La ville d’Aigues-Mortes a été hôte du championnat de France 2024 d’équitation de travail et de traditions, en partenariat avec la Fédération Française d’Equitation, les Tours et Remparts d’Aigues-Mortes et Les Écuries la Roselière.
142 engagés se sont départagés les 10 titres nationaux Club et Amateur mis en jeu. Pour cela, 3 tests étaient programmés pour les championnats Club (dressage, maniabilité technique, maniabilité chronométrée) et 4 en Amateur (dressage, maniabilité technique, maniabilité chronométrée, tri du bétail).
Ce championnat était le dernier concours de sélection avant les championnats d’Europe de la discipline, qui se tiendront au Haras national d’Uzès, dans le Gard, du 16 au 21 octobre 2024. Les concurrents ont ainsi évolué pendant deux jours sous les yeux du staff fédéral, dont le sélectionneur national Thierry Maurouard.
Les podiums