

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles à Canteleu (76), Saint-Lô (50) et Cluny (71).
Canteleu
Samedi 6 avril, le Grand Prix 2 Top 7 à 1.35m de Canteleu, en Seine-Maritime, est tombé dans l’escarcelle de Teddy Thellier sur Habibi V’Gas. Le duo a signé le plus rapide des 12 doubles sans-faute de l’épreuve, concluant avec un chronomètre de 37’’23. La finale au chronomètre a été disputée puisque les 5 premiers classés se tiennent dans la même seconde !
Saint-Lô
Le même jour, toujours en Normandie mais du côté de la Manche, pas moins de 89 engagés ont pris part au Grand Prix GFE Top 7 à Saint-Lô. Sur des barres à 1.35m, ils ont été 13 à se qualifier pour le barrage. Au jeu de la vitesse, Thomas Rousseau et Hip Hop de Laume ont su tirer leur épingle du jeu. Le duo s’est imposé avec un double sans-faute en 42’’54. Avec à peine deux petits centièmes de retard, Pacôme Heurteaux a dû se contenter du deuxième rang aux rênes de Hadj de Blinière.
Cluny
Enfin, également le 6 avril, 55 couples ont pris le départ de l’épreuve du CSI Jeunes chevaux dédiée aux sept ans, support de l’étape du Top 7 à Cluny. 11 couples se sont qualifiés pour le barrage et 6 d’entre eux ont signé le double sans-faute. Audrey Paris et Horus d’Aiguilly ont été les plus rapides, franchissant la ligne d’arrivée en 38’’26, soit une avance d’une seconde sur leurs plus proches poursuivants, Thibault Thevenon et Hooligan Merze.