

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles à Auvers (50) et Gassin (83).
Auvers
102 couples ont pris le départ du Grand Prix Pro 2 à 1.35m support de l’étape Top 7 à Auvers le samedi 23 mars. Pas moins de 27 d’entre eux ont réalisé un premier sans-faute, synonyme de qualification pour le barrage. Lors de la finale au chronomètre, ils sont 9 à avoir réitérer pour signer le tant recherché double sans-faute. Dans la Manche, Xavier Hazebroucq a été le plus rapide aux rênes de Lazareff Sitte, devançant de plus d’une demie seconde Jean-Marc Le Guennec sur Hambroisedelacorniere. Judith Giguet a complété le podium avec Hulla Hoop.
Gassin
À l’autre bout de la France, à Gassin dans le Var, c’est une épreuve internationale Jeunes chevaux à 1.35m qui a servi de support à l’étape Top 7 le vendredi 22 mars. Si la victoire est revenue au Belge Nathan Budd, c’est bien le Nordiste Nicolas Delmotte, double sans-faute et 2e avec Cinblue, qui remporte cette étape du circuit fédéral en étant le premier Français classé. Au total, 9 couples tricolores ont signé un sans-faute au barrage lors de cette épreuve.