

Deux championnats de France d’attelage se sont tenus ces dernières semaines. Le Master d’attelage s’est déroulé du 18 au 20 octobre à La Celle-Condé, dans le Cher par Berry Attelage. L’échéance nationale 2024 Trait était, elle, organisée les 28 et 29 septembre par Verdille Attelages en Charente.
Le Master d’attelage 2024 à Lignières - La Celle-Condé (18)
Berry Attelage a organisé le Master d’attelage 2024. Du 18 au 20 octobre, une centaine d’engagés se sont réunis au Pôle du cheval et de l’âne afin de remporter l’un des dix titres de champion de France mis en jeu.
Les podiums
Verdille (16), hôte du championnat de France d’attelage Trait
Une quinzaine de concurrents venus de huit régions - Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté - étaient engagés dans les championnats de France d’attelage Trait Amateur 1 GP Solo et Paire.
En parallèle de ces échéances nationales, des épreuves d’attelage Amateur et Club se sont déroulées. Sport et convivialité étaient au rendez-vous avec vendredi soir un repas des régions puis un dîner animé par un orchestre le lendemain.
Les podiums