

Du 30 mars au 1er avril 2024, Equivallée - Haras national de Cluny a organisé le championnat de France de pony-games en Paire. 13 titres ont été décernés à l’issue des trois jours de compétition.
152 paires ont fait le déplacement en Saône-et-Loire pour leur championnat de France 2024. Au menu, des qualifications en 3 sessions permettant d’accéder soit à la demi-finale soit à la grande finale de classement. Les demi-finales se sont tenues en nocturne le dimanche soir tandis que les finales se sont déroulées le lendemain, lundi de Pâques. Les épreuves ont été réparties sur deux des carrières d’Equivallée, la carrière de l’Abbaye et la carrière Tour ronde. On notera que les paires qualifiées en finale A des catégories Club Élite, Club Élite Excellence et Junior ont dû passer par une inspection des poneys et chevaux obligatoire.
Sportif, le week-end a également été convivial ! Vendredi soir, le pot d’accueil a été offert par Équivallée - Haras national de Cluny, avant le traditionnel pot des régions. Le dimanche soir, les concurrents ont pu prendre part à un repas à thème dans une ambiance musicale, tandis qu’une chasse aux œufs était organisée au cours de la journée au sein des installations clunisoises pour Pâques.
“Nous sommes évidemment très heureux de la confiance accordée par la Fédération Française d’Équitation pour l’organisation du championnat de France de pony-games Paire. C’est une discipline qui remporte toujours un franc succès auprès des clunisois, c’est donc avec un immense plaisir qu’ils ont accueilli cette manifestation, tout comme le Département de Saône-et-Loire, la ville de Cluny et l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs”, exprime Erwan Boucher, directeur d’Equivallée - Haras national de Cluny.
Les podiums