

Les 25 et 26 mai 2024, le National Hunter FFE - Flex-on a fait étape au Domaine de Combelles à Rodez pour son quatrième rendez-vous de l’année. Le Comité régional d’équitation d'Occitanie en a profité pour organiser à cette occasion le championnat régional de la discipline et 380 partants, tous niveaux confondus, se sont élancés.
Circuit fédéral dédié au hunter, le National Hunter FFE - Flex-on s’est arrêté dans l’Aveyron, et à Rodez plus précisément, pour sa quatrième étape de l’année. Les 25 et 26 mai, des épreuves Club et Amateur ont regroupé 380 partants. Ces derniers représentaient 6 régions : l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hauts-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes.
“Le Sud commence à se mobiliser pour l'évènement”, pointe Claude Lanchais, chargée par la fédération de mettre en œuvre le circuit. Le Comité régional d’équitation d’Occitanie a d’ailleurs profité de l’occasion pour organiser en parallèle son championnat régional de la discipline et son challenge. Et parce que la promotion de la discipline et sa démocratisation passent également par l’investissement des officiels de compétition, un stage dédié leur a été proposé le premier jour.
Une fois encore, les concurrents ont bénéficié d’excellentes qualités d’accueil, avec des parcours intéressants à monter et des obstacles joliment décorés. Sportivement, la concurrence était au rendez-vous et un très bon niveau a été observé, notamment sur les épreuves Élites, remportées en Style et en Équitation par Virginie Lanchais et Gamora de Sezilles. Dans l’indice 1, la région hôte a été mise à l’honneur grâce à Karen Adde sur Rambo van’t Heike (Style) et Maxence Billard avec Décibel de Verchisy (Équitation). Par équipes, l’étape est remportée par la Team Equideos, composée d’Emmeline Horry, Andrea Vergé et Phibie Thomas.
Une animation originale a été proposée le samedi soir aux concurrents : “le hunter fashion week”, une présentation-défilé qui a été remportée par Jade Labrucherie. Un moment apprécié par les participants !
Le circuit fédéral fera prochainement étape en Île-de-France, à Maisons-Laffitte (78), les 15 et 16 juin.
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l’agence de voyage Cheval d’Aventure, le bottier Barema et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.