

Le week-end passé, du 1er au 3 juillet 2022, le National Style & Équitation (NSE) a posé ses valises à Angers Corné (49) pour sa cinquième étape. Depuis la naissance de ce circuit fédéral dédié au hunter, c’était la première fois que les Pays de La Loire le recevait. Une étape rendue possible grâce à l’implication du Comité régional et de sa commission hunter.
Le choix du site d’Angers Corné a été très judicieux et la compétition un succès. Adrien Lecarpentier et toute son équipe ont tout mis en œuvre pour que les cavaliers, les coachs et les accompagnateurs soient satisfaits de cette nouvelle étape.
Claude Lanchais, conseillère technique en charge du hunter, atteste :
“L’ensemble des retours que nous avons eu sont très positifs. Beaucoup de cavaliers ne connaissaient pas ce site qui mérite d’être mis en valeur. Bien situé, les cavaliers, que ce soit en saut d’obstacles ou en hunter, auront toujours la possibilité de trouver un merveilleux concours.”
Chaque étape de ce circuit fédéral permet à de nouveaux cavaliers de découvrir la discipline, et celle d’Angers Corné n’a pas fait exception. Très souvent convaincus, ils continueront pour beaucoup à s'aguerrir lors du prochain NSE 2023.
Même si François Guihard a encore trusté la plus haute marche du podium en Équitation et Style Élite, la concurrence est bien présente avec de nouveaux cavaliers aux places suivantes.
Pour cette édition 2022, le NSE est soutenu par trois partenaires : la sellerie Butet, le fabricant d’aliment Dynavena et depuis cette saison, Picardie Obstacles, concepteur et fabricant artisanal de matériel pour les sports équestres.
Rendez-vous pour la prochaine étape à Vierzon (18) du 5 au 7 août prochain.
Résultats de l’étape d’Angers Corné
Equi France/SB Cuir - 492.77 pts
Mountain Horse - 485.6 pts
ENEDIS/DGMH/EQUIFORM/Betty Remy - 305.98 pts
Classement provisoire NSE 2022