

L'équipe de France était en Suisse ce week-end pour le CSIO Jeunes de Zurich. Au final, elle a remporté la Coupe des nations Juniors et le Grand Prix Juniors par l'intermédiaire de Marine Ségura.
Vendredi était consacré aux Coupes des nations. L'équipe de France retenue par Olivier Bost, sélectionneur national, et l'équipe fédérale d'encadrement sportif, était composée de :
Juniors
Kiara Montgourdin & Chistera Mail
Maxime Birkle & Cador du Tertre
Eliza Richard & Chivas Dreamboy
Killian Rouchvarger & Cardinal d’Ysieux Z
Kilian Rouchvarger signait le meilleur score pour les Bleus avec 7 pts à l'issue des deux manches (6+1). Eliza Richard concluait sur un total de 9 pts (3 + 6) tandis que Kiara réalisait un total de 12 pts (8+4). Avec un cumul de 28 pts, les Bleus ont devancé la Suisse et l'Italie.
Enfants
Chloé Calcus & Exotic des Flagues
Léopoldine Debost Dagas & Forever de l’Autrot
Apolline Baudry & Eclipse de B’Neville
Léna Daudinet Paquet & Caravelle de Laume
Les Enfants ont réalisé une bonne première manche avant de connaître un deuxième acte plus délicat en raison d'une élimination et du forfait d'Appoline Baudry, les reléguant à la 3e place derrière la Suisse et l'Italie.
Dimanche, dans le Grand Prix Juniors, c'est la Haut-Ligérienne Marine Ségura qui s'est illustrée aux rênes de Fisalys de Lyr. Auteur d'un double sans-faute, l'amazone de 17 ans a signé le meilleur barrage en 36''43.