

Ce fut un beau succès pour l’étape francilienne du National Hunter FFE - Flex-on les 15 et 16 juin 2024 ! À Maisons-Laffitte (78), le circuit fédéral a réuni 817 partants, un record pour ce rendez-vous toujours apprécié des cavaliers.
Les 817 partants des épreuves Amateur et Club ont pu profiter de l’excellent site de Maisons-Laffitte pour dérouler, pendant deux jours, leurs parcours de hunter. Ces derniers, très fleuris, étaient agrémentés des obstacles créés par Picardie Obstacle, partenaire historique du National Hunter FFE - Flex-on.
Record de participation battu pour cette étape avec 817 partants au cours des deux jours, représentant 11 régions différentes. De plus en plus de cavaliers participent au circuit fédéral dans les indices Élite, faisant preuve d’un bon niveau, tout comme ceux engagés en indice 1.
Toute l'équipe de l'association organisatrice, Jumping de Maisons-Laffitte, a une nouvelle fois proposé un accueil chaleureux aux participants. Un programme festif et convivial a été concocté en plus des épreuves sportives, avec un concours canin le vendredi soir et un spectacle de l’artiste équestre Jean-François Pignon le lendemain, qui a attiré de nombreux visiteurs venus des environs.
Sportivement, la région hôte de l’Île-de-France a été mise à l’honneur avec la victoire en Style 1 de Nathalie de Stefano avec Chanelle du Poulher. Associé à Amazing Spirit, Antoine Tétard a mis en avant les Pays-de-la-Loire. Enfin, venue de Bourgogne-Franche-Comté, Virginie Lanchais a fait mainmise sur les deux épreuves Élites aux rênes de Gamora de Sezilles.
À noter qu’une étape du Grand Régional d’Île-de-France de hunter était jumelée à cette étape du circuit fédéral.
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l’agence de voyage Cheval d’Aventure, le bottier Barema et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.