Meilleurs vœux pour 2025
La Fédération Française d'Équitation et son président Frédéric Bouix vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2025.
La Fédération Française d'Équitation et son président Frédéric Bouix vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2025.
“Au nom de la Fédération Française d’Équitation et de son Comité fédéral, je vous adresse tous mes vœux pour 2025.
Après une année 2024 qui s’est avérée exceptionnelle, tant sur le plan sportif avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, que sur le plan économique avec le retour aux taux réduit de TVA à 5.5%, l’année 2025 s’annonce riche en projets et actions. Je formule des vœux personnels pour chacune et chacun d'entre vous, mais aussi collectifs, pour notre Fédération et l'ensemble des acteurs qui constituent la communauté équestre.
En succédant à Serge Lecomte, qui nous laisse une belle et grande fédération, de nombreuses actions fédérales sont déjà engagées et nous les poursuivons. Des congrès, des compétitions, des championnats sont d’ores et déjà programmés.
Sportivement, l’équipe de France se lance dans la quête des qualifications pour les Jeux de Los Angeles 2028. Nous soutiendrons les cavaliers, leur entourage et leurs propriétaires et les encouragerons avec ferveur.
Concernant la vie fédérale, nous sommes attachés à sa vitalité et accompagnons à ce titre les comités régionaux et départementaux, dont les instances dirigeantes sont renouvelées au premier trimestre. Par la suite, nous aurons à cœur de travailler conjointement pour mener des travaux de décentralisation de certaines actions.
Résolument, notre attention est portée sur la situation actuelle de l'activité dans les établissements qui font vivre au quotidien notre sport. Face aux défis auxquels fait face notre pays, nous aurons à cœur de défendre l’équitation populaire afin qu’elle puisse constituer un moment propice au bien-être, au respect des autres et de la biodiversité.
Meilleurs souhaits à toutes et à tous,
Frédéric Bouix
Président de la FFE”