

Camille Lejeune et Dior du Leou et Sébastien Cavaillon et Black Pearl Z s’offrent respectivement la deuxième et la troisième marche du podium du CCI4*L. Dans le CCI4*S, Donatien Schauly ADC et Dgin du Pestel Mili s’imposent devant Arthur Duffort et Gredington Mailthyme, deuxièmes.
Camille Lejeune et Sébastien Cavaillon sur le podium du CCI4*L
Camille Lejeune et Dior du Leou ont débuté la compétition au coude-à-coude avec leurs compatriotes Johan Riem et Chronos Dujo qui ont signé les meilleures performances françaises avec leur dressage en 32 points. Ils se classent alors 4èmes ex aequo du classement provisoire après ce premier test. Un joli cross avec uniquement 2.8 points de temps dépassé et seulement 2 points au saut d'obstacles permet au couple de se hisser sur la deuxième marche du podium derrière le redoutable allemand Michael Jung.
Sébastien Cavaillon et Black Pearl Z après un dressage en 36.3 effectuent une belle remontée grâce à un joli cross maxi et seulement 1.2 pénalités de temps au CSO. Ils terminent troisièmes et clôturent le podium de ce CCI4*L.
Donatien Schauly ADC et Dgin du Pestel Mili font retentir La Marseillaise dans le CCI4*S
A l'issue des deux premières journées de dressage, les champions de France Pro 1, Donatien Schauly ADC et Dgin du Pestel Mili réalisent la deuxième meilleure performance française et pointent à la sixième place du classement provisoire en effectuant une jolie reprise en 29,9 points. Le couple poursuit ensuite sur un cross sans faute aux obstacles avec seulement 0,4 points de temps dépassé et conclut son week-end avec un joli sans-faute au CSO.
Arthur Duffort et Gredington Mailthyme sont les seuls concurrents sur les 43 partants à conserver leurs points après le dressage (31.4 points) et s’octroient la deuxième marche du podium. Le couple réalise l’un des deux seuls parcours maxi de l'épreuve ! L’Australie complète le podium avec Clarke Jonstone et Aces High.
Ils ont dit :
Thierry Touzaint, sélectionneur national de concours complet :
« C’était un très beau concours, très bien organisé malgré les conditions météos qui ont étaient difficiles pour les chevaux. Il a fait très chaud mais les organisateurs ont fait en sorte que les terrains soient de la meilleure qualité possible.
Dans les 4 étoiles long, il y avait un gros favori, Michael Jung. Il était là pour qualifier son cheval donc on savait que ça allait être compliqué. Une victoire qui a dû lui être bénéfique après sa chute aux championnats d’Europe aux Haras du Pin. Côté français, je suis satisfait. La plupart étaient des jeunes chevaux qui débutaient à ce niveau-là. C’était quasiment pour tous leur premier 4* long et ils ont très bien couru.
Dans le 4 étoiles court, je suis ravi de la victoire de Donatien. Ça fait un moment que j’attends ce cavalier. Dgin est un cheval complique mais ça avance. Avec Arthur juste derrière c’est un beau podium pour la France. Le parcours était intéressant et c’est encourageant pour l’avenir. »