

L’édition 2024 du National Hunter FFE - Flex-on est lancée ! L’entreprise française d’équipements équestres poursuit son aventure sur le circuit fédéral en tant que partenaire-titre pour la deuxième année consécutive. L’étape de Barbaste (47) a ouvert cette nouvelle saison, les 9 et 10 mars, au Pôle hippique Lou Chibaou.
Absente du calendrier du National Hunter FFE - Flex-on l’an passé, l’étape de Barbaste a fait son grand retour en 2024, lançant par la même occasion une nouvelle saison du circuit fédéral dédié au hunter.
Cinq bonnes raisons de se mettre au hunter :
C’était la quatrième fois que le Pôle hippique Lou Chibaou, emmené par Xavier Trouilhet et son équipe, accueillait une étape du circuit. Plus de 200 départs ont été donnés lors des deux jours de compétition. 5 régions étaient représentées et deux cavalières ont notamment fait le déplacement depuis les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.
“C'est une véritable chance pour les cavaliers de hunter d’avoir été accueillis sur ce magnifique terrain, avec une très bonne piste et une organisation au top. Merci à Xavier Trouilhet et toute son équipe d'avoir mis en musique ce rendez-vous. Même si nous attendions plus de cavaliers, ils ont tout fait pour que ce soit une réussite”, salue Claude Lanchais, chargée par la FFE de la mise en œuvre de ce circuit. “Les régions du sud de la France peinent encore à se mobiliser pleinement pour participer au National Hunter FFE - Flex-on, néanmoins il y a eu plus de 200 partants lors de cette étape.”
Le calendrier de la saison 2024
Pour rappel, les épreuves Style 1 (1,15 m), Style Élite (1,25 m), Équitation 1 (1,15 m) et Équitation Élite (1,25 m) permettent d’engranger des points en vue de la finale du circuit fédéral, tenue dans le cadre d’Equita Lyon en octobre prochain.
À Barbaste, au cumul des deux jours, Virginie Lanchais sur Gamora de Sezilles s’est imposée en Style et Équitation Élite. Les représentantes occitanes Karen Adde et Lya Broussy ont pris le meilleur en Style 1 et Équitation 1, respectivement associées à Rambo van’t Heike et Ruby Menjoulet.
Les prochaines étapes du National Hunter FFE - Flex-on :
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l'agence de voyage Cheval d'Aventure et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.
Consulter les podiums complets et les classements provisoires des différents challenges