

Après une journée de courses organisée par l’association Endurance Équestre Rhône-Alpes Auvergne le 30 juillet 2022 à Jullianges (43), les nouveaux champions de France Amateur et Major d’endurance sont connus !
113 engagés se sont affrontés afin de se disputer l’un des quatre titres de champion de France en Amateur 1 Grand Prix (100 km), Amateur 1 (80 km), Amateur 2 (60 km) et Major Amateur 1 Grand Prix (100 km). Les départs et les arrivées des courses se faisaient de l’hippodrome Lachamps-Gilbert-Best, comme cela est le cas de toutes les compétitions proposées par les organisateurs de Haute-Loire. À noter que cette échéance nationale s’est déroulée comme l’an passé en parallèle d’un concours international qui proposait notamment une course de 160km labellisée 3*.
Les courses qui ont distribué les médailles nationales se sont tenues le samedi 30 juillet, après les inspections initiales des chevaux la veille. Les résultats ont donné lieu à un classement par équipes régionales : l’Occitanie, où la discipline est traditionnellement bien ancrée, est sortie gagnante devant la Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire.
Les podiums