Isuzu devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Équitation
Le nouveau partenariat qui unit la Fédération Française d’Équitation (FFE) et Isuzu a été officialisé le 7 février 2024 par une remise de clés au Parc équestre fédéral, à Lamotte-Beuvron. Étaient présents Frédéric Bouix, délégué général de la FFE et représentant pour l’occasion Serge Lecomte, président de la FFE, et Philippe Vallier, directeur commercial et responsable Réseau chez Isuzu France.
Le nouveau partenariat qui unit la Fédération Française d’Équitation (FFE) et Isuzu a été officialisé le 7 février 2024 par une remise de clés au Parc équestre fédéral, à Lamotte-Beuvron. Étaient présents Frédéric Bouix, délégué général de la FFE et représentant pour l’occasion Serge Lecomte, président de la FFE, et Philippe Vallier, directeur commercial et responsable Réseau chez Isuzu France.
Pour les deux prochaines années, Isuzu devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Équitation (FFE). Le constructeur automobile, notamment spécialisé dans la production de véhicules utilitaires tout-terrain, va mettre deux pick-up, type D-Max N60, à disposition de la FFE pour les événements du Parc équestre fédéral pendant la durée du contrat. Deux autres véhicules seront prêtés spécialement pour le Generali Open de France Poneys et Clubs 2024 et 2025, avec en option deux autres supplémentaires. En retour, Isuzu sera notamment présent à travers un stand pendant les championnats de France.
Les deux premiers pick-up ont officiellement été remis le 7 février 2024. À noter que la signature de ce partenariat coïncide avec les 20 ans du D-Max depuis l’immatriculation du premier exemplaire sur le marché français.
Le mot de Frédéric Bouix, délégué général de la FFE et représentant Serge Lecomte, président de la FFE
“Nous sommes très heureux de pouvoir conclure ce partenariat avec Isuzu. C’est une première depuis de très nombreuses années pour la fédération que de signer un partenariat de cette ampleur avec un constructeur automobile. Ce partenariat va se concentrer principalement sur les manifestations du Parc équestre fédéral et notamment le Generali Open de France, où Isuzu bénéficiera d’une visibilité importante sur l’ensemble des terrains et à travers un stand. Isuzu est une marque renommée pour ses véhicules utilitaires, très présente en milieu rural. Leurs véhicules correspondent aux besoins quotidiens des dirigeants de poney-clubs et centres équestres, autant dans les travaux autour des installations équestres que pour tracter un van et déplacer des chevaux. Le partenariat entre la FFE et Isuzu est le prolongement naturel du positionnement de la marque en milieu agricole.”
Le mot de Philippe Vallier, directeur commercial et responsable Réseau chez Isuzu France
“L’univers du cheval est l’une des cibles de notre marque, notamment car ceux qui ont besoin de tracter doivent utiliser des véhicules adaptés. Nous partageons des valeurs communes avec le monde équestre, avec cette proximité à la nature. Il est légitime de s’associer avec la FFE, qui est une fédération très représentative à l’échelle nationale. Nous sommes également présents lors du salon d’Equita Lyon, en tant qu’exposant, depuis 2015. Ce partenariat avec la FFE permet un rapprochement afin de mettre en place de belles choses ensemble. Nos véhicules sont dans leur environnement naturel au Parc équestre fédéral !”
À propos de la FFE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, la FFE a pour objet la promotion, le développement, la réglementation et le contrôle des disciplines de l’équitation sous toutes ses formes au niveau national, ainsi que l’encouragement à la pratique de l’équitation pour tous, mission pour laquelle elle détient une délégation du ministère en charge des Sports.
À propos de Isuzu
Isuzu est l’une des réalités industrielles les plus prestigieuses au Japon et est la plus ancienne dans la construction de véhicules diesel avec une présence consolidée sur tous les marchés mondiaux. Bien qu’elle se soit identifiée jusqu’à présent au niveau de la production de véhicules et de moteurs diesel, Isuzu ne peut pas faire l’impasse sur la durabilité qui est le grand objectif commun de la dernière décennie. L'ensemble du groupe Isuzu travaille à l’aboutissement de sa « Vision Environnementale 2050 », qui prend en considération 5 points clés à atteindre d’ici 2050. L'ensemble du groupe Isuzu s’est engagé à minimiser son impact global sur l’environnement et à faire sa part pour assurer une société prospère et durable d’ici 2050.