

Après avoir organisé la première étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles début mars, les équipes de Jardy ont installé la semaine passée pas moins de huit rectangles de dressage dans le Haras. Plus de 900 engagements étaient comptabilisés lors de la la clôture dans toutes les catégories confondues : Poneys, Clubs, Amateurs, As et Pros...
Dans la Pro Elite Grand Prix disputée samedi après-midi sur la carrière olympique, onze couples ont pris part à cette épreuve et la victoire est revenue à Bernard Bosseaux et sa jument Rilkadora Z pour le compte de l'écurie Equigold - Selleria Equipe.
Pour ce troisième acte de la saison, c'est Nadine Cochenet qui officiait en tant que Présidente du jury en C et était assistée d'Anne Prain, de Florence Lenzini, de Fabien Desloire et d'Alban Tissot placés respectivement en E, B, H et M.
Comme la veille dans l'épreuve Pro 1 Grand Prix, c'est Bernard Bosseaux et Rilkadora Z qui signent la meilleure reprise avec une moyenne de 68.848 %. Une satisfaction pour le cavalier de l'écurie Equigold - Selleria Equipe qui n'hésitait pas à nous souligner qu'il n'avait tout de même pas monté Rilkadora comme il l'aurait souhaité : "J'ai fait des petites "boulettes" mais ma jument est très sympa et a fait son travail. Je suis ravie car elle n'a repris la compétition que depuis seulement trois semaines et elle confirme. J'essaie de la relaxer car elle est encore un peu tendue ". Un couple qui terminait deuxième du Mans (72) lors de la précédente étape mais qui ne pourra pas être du voyage pour le prochain rendez-vous du circuit fédéral dans dix jours : "J'ai eu Laurent [Gallice] et Jean [Morel] au téléphone mais pour des problèmes d'organisation avec mes clients et mes élèves, je ne pourrai malheureusement pas participer à Ribeauvillé. Je vais faire une demande pour le CDI de Compiègne (60) et après je verrai avec le staff pour la suite."
La deuxième place de cette épreuve est pour Stéphanie Brieussel et Fellini du Soleil avec une moyenne de 68.565 %. Après leur troisième place dans la Sarthe, le couple représentant l'écurie Sellerie Dresscode - Yohea est de nouveau sur le podium.
Le Top 3 est complété par un couple qui n'a raté aucun rendez-vous du circuit depuis le début de la saison : Lana Portejoie et Last Minute. Avec 67.587 %, le couple sacré vice-champion de France Pro 1 en juillet dernier à Vierzon (18), permet à l'écurie Signs de monter sur la troisième marche du podium du Grand National FFE - AC Print lors de ce rendez-vous francilien.
Pour Jean Morel, sélectionneur national
"C'est une édition passée sous le soleil et on a pu noter les efforts des organisateurs afin "d'aérer" autour de la carrière principale. Ce qui a été remarqué par l'ensemble des cavaliers montant la Pro Elite Grand Prix et les Jeunes Chevaux. J'étais à Bâle pour la Finale Coupe du Monde mais j'ai suivi depuis mon ordinateur l'épreuve principale de samedi après-midi ainsi que les chevaux de demain, les 7 ans. Bernard confirme que sa jument va de mieux en mieux. Le galop est encore à améliorer. Stéphanie, son cheval est toujours agréable à regarder et a toujours autant de potentiel. Fellini a encore besoin de travailler et de se caler sur l'enchaînement du Grand Prix. Félicitations à Lana qui est récompensée pour son assiduité par cette troisième place. Le couple progresse. Rendez-vous dans le Grand Est la semaine prochaine pour la suite et où je me rendrais avec Laurent."
Rendez-vous à Ribeauvillé (67) à présent dans dix jours pour la quatrième étape !