

Le week-end dernier avait déjà lieu le deuxième rendez-vous de la saison 2025 pour la discipline du concours complet. Comme chaque année, début avril, elle s'est disputée au Haras National de Pompadour (19) et était organisée par la Cité du Cheval. Comme à Saumur (49) début mars, victoire de Thomas Carlile avec Darmagnac de Beliard pour le compte de l'écurie Carlile - Ecurie Astier.
Retour sur ces 3 jours de compétitions !
Jeudi
Top départ de la Pro Elite à Pompadour jeudi après-midi. Et double enjeu pour les vingt-trois cavaliers engagés dans cette épreuve puisqu'elle sert de support à la deuxième étape du Grand National FFE-AC Print et au Championnat de France.
À l'issue de ce premier test jugé par Gaston Bileitczuk en C, Marie-Christine de Lauriere en E et Robert Adenot en M, c'est le couple vainqueur de la précédente étape à Saumur (49) début mars qui s'empare de la pôle position. Thomas Carlile (écurie Carlile - Ecurie Astier) et Darmagnac de Beliard signent donc la meilleure reprise avec 24.9 pts.
La deuxième place est pour Sébastien Cavaillon (écurie Equine Products - Ecurie Bonne Étoile) avec Elipso de la Vigne, noté à 27.2 pts.
Le tiercé de ce soir est complété par Louis Seychal avec Bakar de l'Océan LA, représentant l'écurie ASU Horses Truck solution - Ecurie Florian Conte avec 27.7 pts.
Vendredi
Place au cross sur sur l'hippodrome de Pompadour pour cette deuxième journée de compétition.
Et ce cross de la Pro Elite disputé en début d'après-midi utilisant comme chaque année les dénivelés de l'hippodrome et composé de 24 obstacles et de 34 efforts a rebattu les cartes. Seuls deux maxis sont comptabilisés à l'issue des 22 passages. Si la pole position reste inchangée, la suite du classement bouge.
En réalisant le maxi, Thomas Carlile (écurie Carlile - Ecurie Astier) et Darmagnac de Beliard conservent les 24.9 pts acquis lors du test de dressage hier après-midi.
Sébastien Cavaillon (écurie Equine Products - Ecurie Bonne Etoile), deuxième à l'issue du dressage avec Elipso de la Vigne, essuie malheureusement deux refus, l'un sur l'entrée de la combinaison placée en numéro 17 et le deuxième sur la sortie du numéro 20. Il laisse ainsi sa place à Benjamin Massie (Ecurie Synergie Equestre - Elevage de Tanrev) avec Filao de Perle qui réalise le deuxième maxi de l'épreuve. Le couple partira demain sur le test de saut d'obstacles avec un compteur à 30.2 pts.
Comme hier soir, le tiercé provisoire est complété par Louis Seychal (ASU Horses Truck solution - Ecurie Florian Conte) avec Bakar de l'Océan LA, qui ajoute 3.6 pts de temps au 27.7 points acquis au dressage.
Samedi
Les étapes du Grand National FFE - AC Print se ressemblent pour Thomas Carlile et Darmagnac de Béliard ! Après avoir remporté le premier rendez-vous de la saison début Mars à Saumur (49), ils recommencent cette fois-ci à Pompadour (19).
Dix-sept couples ont pris le départ de ce parcours de saut d'obstacles de la Pro Elite dessiné par Jean-Pierre Cosnuau cette après-midi sur la carrière Jussiaux du Haras National du Pompadour. Un dernier test qui s'est annoncé sélectif puisqu'un seul couple a réussi à réaliser le parcours parfait et dans le temps imparti : Sébastien Cavaillon (écurie Equine Products - Ecurie Bonne Étoile) / Elipso de la Vigne.
En tête après le Dressage et le Cross, Thomas Carlile (Ecurie Carlile - Ecurie Astier) l'emporte ainsi à l'issue d'un parcours pénalisé de deux fautes avec Darmagnac de Beliard : une première sur la sortie du triple puis une deuxième sur la palanque ainsi qu'avec une seconde de temps dépassé.
Alexis Goury (Ecurie Picoty Atlantique - Ecurie d'Orceval) et Je'Vall, sixièmes après le dressage et le cross, font une sacrée remontée dans le classement en signant un parcours avec seulement 0.4 points de temps dépassé. Ils passent ainsi de la sixième place à la deuxième place.
Comme lors de l'étape saumuroise, la troisième place est pour Benjamin Massie (Ecurie Synergie Equestre - Elevage de Tanrev) et Filao de Perle, pénalisés de huit points lors de leur passage cette après-midi sur la carrière.
Prochaine étape : Le Lion d'Angers (49) du 15 au 18 mai