

Guillaume Leroux a décidé de soutenir une écurie sur le circuit du Dressage composée de Maxime Collard, Pauline Guillem et d'Agathe Davrinche sous le nom d'Audilab Seine-Maritime.
Audilab Rouen et Sotteville les Rouen vous accueillent et vous proposent leur savoir-faire pour améliorer votre audition ou celle d’un proche. Leurs audioprothésistes sont à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous proposer la meilleure solution auditive à l’issue d’un bilan auditif gratuit complet et de nombreux échanges avec vous.
Rencontre avec Guillaume Leroux !
GN FFE - AC Print : Pouvez-vous vous présenter et présenter Audilab Seine-Maritime ?
Guillaume Leroux : "Je suis Guillaume Leroux, audioprothésiste diplômé d’état depuis plus de 20 ans. Mon métier est dédié à l’amélioration du bien-être auditif de mes patients. Audilab Seine-Maritime regroupe plusieurs centres dans la région à Rouen, avec une équipe de professionnels engagés pour accompagner au mieux les personnes malentendantes grâce à des solutions auditives performantes et un suivi personnalisé".
GN FFE - AC Print : Quel est le lien entre Audilab Seine-Maritime et les sports équestres ?
G.L : "L’équitation est un sport exigeant qui demande concentration, équilibre et une excellente perception de son environnement. L’audition joue un rôle essentiel, notamment pour la communication entre le cavalier et son entourage, ainsi que pour la sécurité en concours et à l’entraînement. En tant qu’audioprothésiste, je suis sensible à cette dimension et souhaite apporter mon soutien aux cavaliers et cavalières qui s’investissent pleinement dans leur passion".
GN FFE - AC Print : Pourquoi avoir décidé de soutenir une écurie en dressage ? Pourquoi ces trois cavalières ?
G.L : "Le dressage est une discipline qui incarne la précision, l’écoute et l’harmonie entre le cavalier et son cheval. Ces valeurs résonnent avec mon métier, où l’attention portée aux détails et à l’humain est primordiale. J’ai choisi de soutenir ces trois cavalières parce qu’elles incarnent à la fois la rigueur et la passion, tout en partageant une belle complicité. De plus en temps que Normand, il est normal de soutenir cette écurie normande".
GN FFE - AC Print : Une 1ère étape courue, une 1ère victoire, ça ne pouvait pas mieux commencer ?
G.L : "Effectivement, c’est une magnifique entrée en matière ! Cela récompense leur travail et leur engagement, et je suis ravi d’avoir pu contribuer, à mon niveau, à cette belle aventure. C’est une motivation supplémentaire pour la suite du circuit !".
GN FFE - AC Print : Un petit mot pour Pauline qui prendra part à l’étape de Jardy ce week-end ?
G.L : "Pauline, profite de chaque instant, fais-toi confiance et surtout, prends du plaisir ! Toute l’équipe Audilab est derrière toi et te souhaite le meilleur pour cette compétition".
GN FFE - AC Print : Vous verra-t-on prochainement sur une ou plusieurs étapes du circuit ?
G.L : "Oui, j’ai bien l’intention d’assister à plusieurs étapes pour encourager l’équipe et partager ces beaux moments avec eux. C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés d’équitation et de faire connaître Audilab dans cet univers".
GN FFE - AC Print : Un objectif fixé avec vos cavalières sur le circuit ? Un leitmotiv ?
G.L : "Bien entendu la première place, mais au-delà des résultats, l’objectif est avant tout de vivre une belle aventure humaine et sportive. Si je devais choisir un leitmotiv, ce serait : « Écouter, progresser, se surpasser ». C’est valable aussi bien en dressage que dans la vie en général !".