

Les 6 et 7 septembre, le championnat de France d’endurance en attelage a été organisé, pour la 5e édition, par l’association Endurance Équestre Bastides Bas Quercy, à Castelsagrat, dans le Tarn-et-Garonne. Quinze attelages étaient au départ pour tenter de décrocher un titre de champion de France dans les catégories Clubs : Élite Grand Prix, Sulky Élite, Cheval Solo Élite et Poney Solo Élite.
Qu’est-ce que l’endurance en attelage ?
Ouverte à tous les équidés, l’endurance en attelage est une épreuve à vitesse imposée, disputée en terrain varié. Le but est d’évaluer le ou les poneys/chevaux attelés, le meneur ainsi que ses grooms. Les règles et les objectifs sont similaires à ceux de l’endurance montée, avec des spécificités propres à l’attelage.
Déroulé des épreuves
Samedi après-midi, les attelages se sont élancés sur les pistes pour effectuer leur premier parcours de 20 ou 30 km, selon les catégories. Le lendemain matin, les meneurs et leur équipier ont pris le départ de la seconde boucle de même distance. La remise des prix a eu lieu à l’heure du déjeuner, lors d’un temps convivial entre les participants.
Découvrir tous les Podiums