

Jean-Pierre Meneau, chef de piste international de saut d'obstacles et de hunter, s’est éteint lundi 25 août 2025 à l’âge de 69 ans. Frédéric Bouix, président de la FFE, ainsi que l’ensemble des élus de la fédération adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.
Originaire de Charente-Maritime, c'est d'abord en tant que cavalier de saut d'obstacles que Jean-Pierre Meneau a fait ses armes, aux côtés notamment de Jean D'Orgeix, Thierry Brossard, Christophe Cuyer et Etienne Laboute à la fin des années 70. Tout au long de sa vie, il a gardé un pied dans le milieu équestre. Enseignant et coach en compétitions, dirigeant des écuries de Suires, il a ensuite consacré son temps à ses missions d'officiel de compétition. Chef de piste international Level 2 de saut d'obstacles depuis 2016, chef de piste et juge national élite de hunter, il a œuvré pour cette discipline dans sa région, notamment pour les CRE Poitou-Charentes puis Nouvelle Aquitaine.
Ses obsèques seront célébrées lundi 1er septembre 2025 à 15h en l'église de Saint-Jean-d'Angély (17).
Frédéric Bouix, président de la FFE, l’ensemble des élus de la fédération et des officiels de compétition adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.