

La saison des compétitions d'endurance se poursuit avec un rendez-vous à domicile ce week-end ! Sur les trente-trois couples ayant parcouru la totalité des 160km, Arthur Sevin et Dragon Feuillée ont été les plus efficaces. Le cavalier est rejoint par son compatriote Simon Menez dans le trio de tête, troisième avec Sliman El Ramaadi.
Ce samedi 25 juin 2022, c'est à domicile que les Tricolores ont couru les 160km prévus au compteur de la CEI 3* avec pas moins de 61 partants au départ de la course dès 6h du matin ! Avec ces 61 partants, la course de Compiègne a connu le plus grand nombre de départs en Europe sur un niveau 3*.
Tout au long de l'épreuve, Arthur Sevin et Dragon Feuillée (propriété de la société SCEA Elevage La Feuillée) se sont positionnés dans le top 12. Au cours des six boucles de la course, le couple a réalisé une très belle remontée à mi-parcours, de la douzième à la quatrième place. Ensemble, ils ont franchi la ligne d'arrivée en quatrième position. Cependant, une décision du jury déclassant les trois premiers en raison du non-respect de l'allure imposée sur un tronçon de 200m proche de l'arrivée, permet à Arthur Sevin et Dragon Feuillée de finir victorieux de cette course ! Une très belle performance pour Arthur Sevin et son hongre de neuf ans qui ont terminé leur première course à ce niveau en 11:31:12 avec une vitesse moyenne de 20,4km/h.
Simon Menez a été le deuxième meilleur Tricolore après avoir réalisé une très belle remontée tout au long de l'épreuve, en passant notamment de la douzième à la troisième place sur la dernière boucle. Avec son fidèle Sliman El Ramaadi (propriété de Thierry Menez), le couple expérimenté est arrivé au terme des 160km en 11:34:19 avec une vitesse moyenne de 20,2km/h.
Au total, dix couples Français ont franchi la ligne d'arrivée en moins de douze heures de course sur cette épreuve de sélection à l'aube des championnats du Monde qui se tiendront à Vérone (ITA) le 22 octobre 2022. Avec ces résultats, les Bleus ont prouvé leur grande forme, en selle sur des chevaux prêts et performants, ayant convenablement récupéré de leur course.