Simon Delestre et Tinka's Hero Z septièmes du Grand Prix du CSI 5* de Doha (QAT)
Du 24 au 26 février 2022, Doha accueillait un CSI 5* en parallèle d'un CDI 5*. Samedi soir, Simon Delestre et Tinka's Hero Z prennent la 7e place dans le Grand Prix.
Du 24 au 26 février 2022, Doha accueillait un CSI 5* en parallèle d'un CDI 5*. Samedi soir, Simon Delestre et Tinka's Hero Z prennent la 7e place dans le Grand Prix.
Plusieurs tricolores avaient fait le déplacement au Qatar et trois d'entre eux étaient au départ du Grand Prix Longines 1m60 du CSI5* samedi 26 février. Partis en deuxième position dans la première manche, Kevin Staut et Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti. bouclent le premier parcours sans pénalité de l'épreuve. Ils sont imités un peu plus tard par Simon Delestre et Tinka's Hero Z, propriété de H-Jumping SA. Ces parcours vierges permettent aux deux français de décrocher leur billet pour la seconde manche.
Simon Delestre et Tinka's Hero Z font tomber une barre à terre en seconde manche. Ces 4 points de pénalités ne leur permettront pas de se qualifier pour le barrage. Cependant, avec un bon chronomètre de 68,49 secondes, ils se classent à la 7e place du Grand Prix. C'est le cavalier de la Mannschaft, Marcus Ehning qui l'emporte avec Stargold grâce à trois parcours sans-faute.
Plus tôt dans le weekend
Plus tôt dans le weekend
Jeudi, Simon Delestre avait pris la 2e place de l'épreuve d'ouverture à 1m45 avec le jeune Dexter Fontenis Z. Kevin Staut avait pris la 4e place de cette même épreuve avec Tolède de Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui, et la 4e place de l'épreuve 1m55 avec Visconti du Telman. Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier, propriété de Mandore International, Global Dreams Stables et d'Aurélie Brochard avaient également pris la 6e place de l'épreuve 1m45.
Vendredi, Jeanne Sadran et Come On Jumper, propriété de la SARL Chev'el s'étaient adjugé la 5e place de l'épreuve 1m45.
Enfin, Simon Delestre s'est adjugé la victoire dans l'épreuve 1m50 du dimanche avec le jeune Dexter Fontenis Z plus tôt.