

La capitale italienne a souri à Grégory Cottard ! Aux rênes de Cocaïne du Val (propriété des Ecuries de Wy et de la Sas GC Sport - Groupe 2 FFE), ce dernier a réalisé un double sans-faute et pris la belle 4e place du classement, dans le Grand Prix 5* de Rome (ITA).
Ce dimanche 12 octobre, près de 40 couples étaient au départ du Grand Prix à 1m60, du CSI 5* de Rome. Le parcours, élaboré par le chef de piste italien Uliano Vezzani et son équipe, comprenait 13 obstacles pour 16 efforts.
Dixième de la start-list, Grégory Cottard et Cocaïne du Val ont trouvé la clé du parcours parfait avec le meilleur chronomètre de ce premier tour en 75 secondes. Ils ont ainsi décroché leur ticket pour le barrage décisif face à neuf autres concurrents.
Au barrage, sur un parcours réduit à 7 obstacles pour 8 efforts, le cavalier français et sa jument de 13 ans n’ont pas démérité ! Le couple, qui a remporté son premier Grand Prix 5* à Bordeaux il y a deux ans, a réitéré un tour sans pénalité. Avec un chronomètre de 36,41 secondes, un peu plus lent que celui de leurs adversaires, Grégory Cottard et sa partenaire ont pris la belle 4e place de ce Grand Prix.
La victoire est revenue au Néerlandais Harrie Smolders sur Monaco. Il est suivi du Belge Gilles Thomas avec Qalista DN, puis du Néerlandais Maikel van der Vleuten en selle sur Beauville Z N.O.P.