Le Grand Complet au Haras du Pin
Aurélien Kahn & Lord de Lignières Ph Pixizone
Bon dressage pour les Français
5 cavaliers français sont placés dans les 10 premiers après le dressage dans le CIC3* Coupe du Monde. Nicolas Touzaint est en tête du 2 étoiles après le dressage avec Galan de Sauvagère et Hildago de l'Ile. Aurélien Kahn a réussi le doublé au classement définitif du 1 étoile.
Résultat CIC 3*W après le dressage
Emily Baldwin et Drivetime 40,00
Karine Donkers et Lamicell Charizard 40,8
Nicolas Touzaint et Tatchou 41,6
Résultat CIC 2* après le dressage
Nicolas Touzaint / Galan de Sauvagère 45
Nicolas Touzaint / Hidalgo de l'Ile 46.7
Fabrice Lucas Nero du Jardin 46.9
Résultat définitif CIC 1*
Aurélien Kahn Lord de Lignière 37.2 / 0 / 0
Aurélien Kahn Salomé 39.7 / 0 /0
Karim Florent Laghouag Punch de l’Esques 41.9 / 0 /0
Le commentaire d’Emily Baldwin
Cavalière Anglaise jeune mais expérimentée. Elle a déjà participé à Badminton.
« Je suis très contente de mon dressage. Mon cheval s’est très bien comporté. Je trouve ce concours très joli, un peu à l’anglaise avec son village d’exposants en pleine campagne. Je trouve le cross très beau et surtout le sol souple. Il y a beaucoup d’obstacles de conduite. Cela correspond bien à mon cheval nous verrons demain… »
Le commentaire de Laurent Bousquet
« Les couples présents se sont bien comportés. Nicolas trace une belle reprise avec un Tatchou il est vrai un peu plus éteint qu’à l’accoutumée. Peut être est-ce dû à la chaleur. On retrouve un Matelot du Grand Val sage. Jean ne peut pas encore le monter à 100%, car le cheval reste contracté mais le travail commence à payer. Cela semble de bon augure. Ismène et Didier réalisent également une reprise sans faute mais manquant quelque peu de brillant. Au chapitre des bonnes notes, Fabrice Lucas qui confirme avec Keep du Mesnil le bien que l’on pensait de lui. Il s’était illustré notamment dans un 3* en Espagne en début de saison. Alexandra Bourreau et Trip Up, Debiut et Regis Prud’Hon se sont très bien comportés. Beaucoup de nos couples français sont entre 48 et 55, le niveau moyen augmente. Il faut l’attribuer au travail et à l’investissement de tous dans la discipline. Comme d’habitude, les chevaux passés cette après midi ont étés mieux notés. Le plateau présent ici est globalement bon. La compétition reste ouverte. Tout reste à faire demain. »
Le commentaire de Karim Laghouag
« Je réalise ici une bonne performance avec mon sept ans Punch de L’Esques dont l’objectif de fin de saison sera le Lion d’Angers.
Concernant le trois étoiles, le début du tour de cross semble difficile. Il faut beaucoup reprendre et ralentir. Le milieu de parcours est digne d’un trois étoiles. En revanche à nouveau, la fin de tour semble délicate, notamment la dernière pointe. Le temps va être difficile à faire. Le sol est galopant et sautant pour les chevaux.
Concernant Havenir d’Azac, je suis content de sa reprise. Je m’attendais à être un peu plus haut dans le classement. J’attends de mon cheval une bonne prestation demain. »
Le commentaire d’Aurélien Kahn
« C’était le grand retour de Lord de Lignière après deux ans d’absence pour une blessure qui a mis du temps à cicatriser. Je suis très content de le retrouver en forme. Nous recourrons, je pense, en deux étoiles à Pau en fin d’année. L’objectif est de le repréparer pour l’année prochaine.
Salomé est une jument du Haras de Hus dont j’ai la charge. C’est une six ans régulière et prometteuse, avec elle je prépare l’avenir. »