La FFE conclut un partenariat avec CHEVALMANIA
Réunis par la volonté de promouvoir et valoriser le cheval et les activités équestres, la Fédération Française d’Equitation (FFE) et CHEVALMANIA annoncent un partenariat pour l’année 2022.
Réunis par la volonté de promouvoir et valoriser le cheval et les activités équestres, la Fédération Française d’Equitation (FFE) et CHEVALMANIA annoncent un partenariat pour l’année 2022.
CHEVALMANIA est une plateforme VOD par abonnement, disponible sur le web depuis le 21 octobre 2021, qui propose un panel de programmes grand public : documentaires, films et séries, dessins animés, spectacles équestres, reportages… tous consacrés aux chevaux.
Si l’ambition initiale est donc de partager, avec le plus grand nombre, cette passion pour le 3e animal préféré des Français, le jeune média met également un point d’honneur à s’impliquer concrètement dans la filière. « Nous partageons avec la FFE l’ambition d’une meilleure compréhension des équidés par le grand public. Notre offre de contenus 100% cheval se veut familiale, passionnée, mais aussi clairement engagée. A cet effet, nous redistribuerons 1 euro par mois et par abonné au profit de structures qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être des chevaux. » a indiqué Michael Gaëtan, co-fondateur de CHEVALMANIA.
Une initiative qui ne pouvait que renforcer l’adhésion de la FFE, 3e fédération sportive nationale, mobilisée dès lors qu’il s’agit de protection et de bien-être des équidés ou de promotion de l’équitation. « La FFE a à coeur de développer et de valoriser, par tous les moyens, le cheval, ses bienfaits et l’équitation. Ce partenariat est une formidable opportunité de partager nos valeurs au-delà de la communauté équestre. Pour nos plus de 665 000 licenciés et 6 500 clubs, CHEVALMANIA permettra de profiter de programmes diversifiés et de bénéficier d’un abonnement à tarif préférentiel grâce aux avantages inclus dans les licences. » a conclu Jean-Luc Vernon, vice-président de la FFE et dirigeant du club hippique de Meudon (92).