Eric Navet est 5e des qualifications de la ligue américaine Côte Ouest Coupe du Monde Longines FEI. Il a couru 4 étapes et pris 2 fois 15 points en se classant 3edes CSI3*-W californiens de Rancho Murieta et Palm Springs à Thermal. A Rancho Murieta, le 26 septembre, il montait Jonkheer Z, un étalon belge bai de 14 ans. A Thermal, le 13 février, il montait Catypso, un hongre Hanovien bai brun de 9 ans par Catoki / Calypso. «Nous l'avons depuis le début de son année de 6 ans, explique Eric, et il effectuait son premier GP de ce niveau à Thermal. Il n'est donc pas envisageable de l'emmener à Göteborg.»
Entraîneur
Karl Cook, le cavalier de 25 ans qu’il entraîne depuis 3 ans et demi, est arrivé en tête du circuit. « C'est la 3e fois qu'il est qualifié pour la finale Coupe du Monde depuis que l'on travaille ensemble. Cette année, il s'est qualifié avec la jumentTembla par Tangelo, lui-même fils de Narcos II, mais je considère que celle-ci n'est pas prête pour une telle échéance. Il lui manque une saison. Donc nous n’irons pas à la finale. »
Projets
« Tout se passe bien pour moi en Californie. Nous avons un piquet de 13 chevaux pour le moment dont la moitié sont encore jeunes, entre 5 et 7 ans. Cela a toujours été important pour moi de former des jeunes chevaux pour les emmener le plus loin possible et j'ai gardé la même stratégie avec Karl. Nous avons l'intention d'effectuer en mai et juin une tournée au Kentucky, puis en Caroline du Nord pour laisser souffler les chevaux pendant l'été et ensuite rester en Californie où nous avons de très bons concours en automne. Une éventuelle tournée en Europe est envisagée pour l'année prochaine si tout va bien.»