LAURENT CELLIER DIRECTEUR DES SPORTS DES JEM 2014 EN NORMANDIE
Droits FFE DR
Le comité d'organisation Normandie 2014 annonce l'arrivée de Laurent Cellier en tant que directeur des Sports des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.
Laurent Cellier rejoindra l'équipe du comité d'organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 à partir du 1er janvier 2012 en tant que directeur des Sports.
Rattaché au directeur général, Laurent Cellier aura en charge l'organisation de l'ensemble de la compétition en étroite collaboration avec les équipes chargées de la logistique et des aménagements. "Nous devions trouver une personne qui connaisse bien évidemment le sport de haut niveau dans ses nombreuses dimensions mais qui ait aussi une expérience reconnue gestionnaire et du management d’équipe», précise Fabien Grobon, directeur général du comité d’organisation Normandie 2014.
Le recrutement de Laurent Cellier s'est fait en association avec les équipes de la Fédération Française d'Equitation (FFE) et de la Fédération Equestre Internationale (FEI).
"Nous connaissons très bien Laurent Cellier, précise Serge Lecomte, président de la FFE, il a travaillé 4 ans avec nous jusqu’à occuper les fonctions de Directeur Technique National par intérim au sein même de la Fédération, qui lui a par ailleurs permis d’acquérir une connaissance approfondie de toutes les disciplines équestres».
La FEI salue pour sa part l’arrivée au sein du comité "d’un professionnel qui connait le fonctionnement de notre sport et qui sera en mesure de répondre aux problématiques de chacune des disciplines du plus grand événement équestre au monde".
Après un parcours au sein d’instances sportives, Laurent Cellier exerce depuis plusieurs années dans une collectivité territoriale. À ce titre, Laurent Beauvais, président du GIP JEM Normandie 2014 et de la Région Basse-Normandie se réjouit de l'arrivée d’un responsable « au fait du fonctionnement et des ambitions territoriales des collectivités qui prennent une part importante dans l’événement».
Parcours professionnel de Laurent Cellier
Professionnel reconnu du secteur équestre, Laurent Cellier, 43 ans, est titulaire du brevet d’Educateur Sportif du 2nd degré. Il a été conseiller technique régional en charge des activités équestres à la Direction Régionale Jeunesse et Sports de Reims et a travaillé 2 ans en tant qu’inspecteur à la Direction Régionale et Départementale Jeunesse et Sports à Lyon. Il est actuellement directeur général des services du Syndicat Intercommunal de Riom-Limagne.