KEVIN STAUT ET FOR JOY VAN'T ZORGVLIET*HDC 5E DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR DE ROME
Droits Stefano Grasso
Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, ont été les meilleurs Tricolores dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Rome qui s’est couru samedi après-midi.
Dans l’épreuve d’ouverture qualificative à 1m55/1m60 comptant pour la Global Champions League, Roger-Yves Bost et Pégase du Murier, propriété d’Equiblue et Eurl Bosty Jump, tirent leur épingle du jeu. Ils s’offrent la 3e place grâce à un beau parcours sans-faute bouclé en 71,55 sec. Le Canadien Eric Lamaze en selle sur Chacco Kid s’empare de l’épreuve. Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC commettent 4 pts mais dans un temps rapide les plaçant à la 17e place synonyme de qualification pour le Grand Prix du Global Champions Tour, ouvert aux 25 meilleurs couples. Auteurs de 8 pts, Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès ne se qualifient pas.
Les 25 meilleurs duos se sont ensuite retrouvés dans le Grand Prix du Global Champions Tour à 1m60. Premier Français à s’élancer Kevin Staut ne peut éviter une faute de For Joy Van’t Zorgvliet*HDC mais comme à son habitude, le Normand réalise un parcours très rapide qui lui permet d’obtenir finalement la 5e place. Moins de réussite pour Roger-Yves Bost qui avait choisi, cette fois-ci, Sunshine du Phare, propriété d’Olivier Brohier. Une épreuve sélective concoctée par le local Uliano Vezzani, puisque seuls trois couples réussissent à se qualifier pour le barrage. C’est finalement la jeune Suédoise Evelina Tovek avec Castello 194 qui s’impose devant le vainqueur de 2016, Harrie Smolders (NDL) en compagnie de Don VHP Z devant Markus Ehning (ALL) et Funky Fred.
Le week-end s’est conclu sur la victoire de Simon Delestre et Chesall*Zimequest, propriété de Benoit Zimmermann et Sa MSH, dans le Grand Prix dominical à 1m45/1m50. Seuls Tricolores à se qualifier pour un barrage à 15, ils réitèrent leur parcours sans-faute et sont les plus rapides en 33,80 sec. Ils devancent l’Irlandais champion d’Europe Denis Lynch avec RMF Bella Baloubet et l’Allemand Daniel Deusser et Cornet.
Plus tôt, dans la vitesse en deux phases à 1m45 du vendredi, Roger-Yves Bost et Pégase du Murier terminaient 6e avec un double sans-faute bouclé en 29,35 sec. Toujours le vendredi, dans l’épreuve avec barrage à 1m50/1m55, c’est Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, propriété de Hello Holdings Slu 31, qui s’illustraient en s’octroyant la 3e place. Sans-faute au premier tour, ils étaient pénalisés de 4 pts au barrage dans un temps de 38,76 sec derrière le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli avec Celena VDL et le Néerlandais Leopold Van Asten et VDL Groep Miss Untouchable.
Retrouvez tous les résultats : ICI