

Au Mans, Philippe Rossi et toute son équipe du Pôle Européen du Cheval ont de nouveau prévu un beau programme pour tous les afficionados de la discipline du dressage. Plus de 90 épreuves Pro, Amateurs, As et Clubs sont prévues sur le site.
Pour le 1er des six actes de cette saison 2022, pas moins de 24 couples sont engagés dans la Pro Elite Grand Prix Esthederm, prévue samedi à partir de 16h05.
Parmi ces couples, on retrouvera des habitués du circuit comme Charlotte Chalvignac. Toujours sous les couleurs de Cavalacar, elle sera associée cette saison à Lana Portejoie et au jeune Alexandre Cheret. Charlotte, vainqueure du circuit en 2020, présentera sur le rectangle de dressage Fangarifau et Icaro Das Figueiras.
Cette saison, des compositions nouvelles sont à noter au niveau des écuries. Maxime Collard, qui sera présente au Mans avec Cupido PB, fera équipe avec Léa Grange pour le compte d’Ekeep.. Pauline Basquin sera associée quant à elle à Guillaume Lundy CNE et Loic Devedu pour l’écurie Le Cadre Noir – IFCE.
Et comme chaque saison, cette première étape permet de découvrir de nouveaux visages et couples à ce niveau d’épreuves à commencer par Livia Gallego (Ecurie Domaine de Saubomea - Selleria Equipe) ou encore Delphine Mulliez (Ecurie Concept Sol – Horse Clean).
Rendez-vous donc samedi dans le Grand Hall du Pôle Européen du cheval au Mans pour vivre cette première Pro Elite Grand Prix aux couleurs Esthederm et sous les yeux du staff fédéral en présence : Jean Morel – sélectionneur national et Emmanuelle Schramm Rossi, DTN adjointe pour le dressage.
La Pro Elite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Elite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur Cheval TV.